Panne lave vaiselle Sauter

JLuc - 16 oct. 2012 à 19:45
 JLuc - 17 oct. 2012 à 12:19
Bonjour,
Depuis hier, la vaisselle ressort grasse et avec des résidus de nourriture. Le cycle de lavage se fait pourtant normalement.
En essayant un trempage à vide et porte ouverte, je constate que l'arrivée d'eau se fait bien mais, par contre, la rotation du bras inférieur est lente et l'eau projetée en hauteur atteint à peine le milieu de la cuve, comme s'il n'y avait presque pas de pression. Le bras supérieur ne rejette pas d'eau. Est-ce normal? Que faire pour déterminer l'origine du problème?
Par avance, merci de votre aide.

5 réponses

J'ai sorti tout l'ensemble, moteur et turbine et tout fonctionne correctement (à mon avis...).
Pour ce qui est du niveau d'eau, il n'y en avait pas visible en fond de cuve quand j'ai fait l'essai porte ouverte en position trempage. Mais cela est peut-être normal en fonction du programme. Je vais démonter toutes les durites, même si en les pressant, elles ne semblent pas bouchées.
1
Profil bloqué
16 oct. 2012 à 20:29
Bjr, vous avez un pb au niveau de votre pompe de cyclage sinon vous ne seriez pas la (tout sec) pour dire si les bras tournent porte ouverte
0
Merci de votre réponse, c'est aussi à la pompe de cyclage que je pensais. Le problème maintenant est de connaitre l'origine de la panne et si c'est réparable.
Comment dois-je m'y prendre pour la tester?
0
Bonjour,
J'ai démonté le moteur de la pompe de cyclage et fait un essai en le branchant sur le secteur.
Après avoir lancé manuellement le rotor, le moteur tourne. J'ai ensuite branché le condo, et là encore, le moteur démarre immédiatement et sa vitesse me semple correcte.
Quels essais pourrais-je encore faire? Je n'y comprends plus rien. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
17 oct. 2012 à 12:01
Attendez avant de tout demonter il faut localiser la panne vous ne pouvez pas essayer une pompe de cyclage sans au moins savoir s il y a suffisamment d eau dans la machine??? ensuite faut voir au niveau de la turbine si elle tourne bien avec le moteur?? s il n y a pas un bouchon?? etc
0