Lavante - séchante Indesit Widl 146 qui ne vidange plus...

Résolu
Midoladomi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 16 oct. 2012 à 21:38
 PAPY35 - 14 févr. 2013 à 10:52
Bonjour,

Ma lavante - séchante Indesit Widl 146
ne vidangeait plus.

Un ami électricien a démonté la machine
et dit n'avoir pas trouvé d'intrus (intrus = briquets / coquillages / pièces de monnaie...)

Il m'a dit que cela venait sûrement de la pompe de vidange qui était HS,
j'achète donc une pompe de vidange,
il la monte,
je lance un programme court (flèche du bouton sur le n°11 à 30 minutes),
et là...

Le voyant vert "bac à bulles" s'allume,
le programme commence,
le tambour tourne avec l'eau...
Puis, d'un coup le tambour ne tourne plus et l'eau reste à l'intérieur, le voyant vert "bac à bulles" étant toujours allumé.

Je tente alors de vidanger l'eau stagnante,
j'appuie quelques secondes sur "départ",
puis je lance le programme vidange (flèche du bouton sur le "bac flèche vague")
le voyant vert "escargot" s'allume et j'entends un "clic",
mais RIEN ne se passe...

J'ai donc vidangé la machine à la main.
Mon ami a vérifié la pompe (neuve) : elle est bien alimentée,

Mais pourquoi ne tourne t'elle pas ?!?!

Malheur... Horreur... Monde cruel...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

4 réponses

Bonjour,

Ne cherchez pas la panne Stf à raison la carte électronique soit à réparer si faisable selon la cause ou à changer 250€ par un pro cause configuration sur certain modèle.
5
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 oct. 2012 à 09:24
bonjour,

donc vous avez changé la pompe de vidange sans savoir si elle était en cause ou pas .... ensuite avec la nouvelle sans toucher à rien d'autres, le programme ne se déroule pas comme il se doit, puisque des voyants s'allument ..... a mon avis, il y a eu un court circuit sur le module electronique !!! a verifier
0
Midoladomi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
22 oct. 2012 à 16:03
Bonjour,

J'avais lu sur des forums que le fait qu'une machine ne vidange plus était dû à une panne de la pompe de vidange, cette réponse était assez récurrente.

Le vendeur de pièces détachées,
ayant fait "un diagnostic" par téléphone avant que je vienne dans son magasin,
pensait aussi à une panne de la pompe de vidange.

Après changement de la pompe,
pour notre machine : la panne est apparemment ailleurs...

Mon ami est électricien, il rentre ce soir, pensez-vous qu'il puisse réparer ce court-circuit sur le module électrique ?

Comment s'y prendre ?

Je vous remercie pour votre aide.
0
Midoladomi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 17:10
Up !

Qu'est ce que vous appelez "module électrique" ?

Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 févr. 2013 à 09:58
le module est la carte électronique !!!
0