Des WC qui fuient

Résolu
Mathilde - 17 oct. 2012 à 09:14
 Mathilde - 6 nov. 2012 à 10:37
Bonjour,

Mes WC fuient après avoir tiré la chasse d'eau.
Après avoir lu les messages ici, je crois que c'est du à un dépassement du niveau de remplissage de la cuve.
Raymond dit qu'il y a un bouton de réglage du niveau d'eau.
Quelqu'un sait-il à quoi ressemble ce bouton?
Je ne le trouve pas. Il en a tellement !
Pour plus d'information sur mon système, je peux dire que c'est un bouton poussoir avec 2 poussoirs dont 1 où il y a marqué "1/2". C'est marqué dessus: "Ideal Standard".
Les flotteurs sont de couleur verte.

Merci de m'aider à régler le niveau de remplissage de la cuve.
Bonne journée

Mathilde
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 44173 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juillet 2024 11 974
17 oct. 2012 à 11:21
bonjour

verifiez si votre systeme de remplissage (flotteur) (et non de vidage) n'est pas bloqué
0
Merci stf. Non, le remplissage se fait bien mais trop
j'ai besoin de trouver le bouton de réglage du niveau d'eau. Je ne sais pas où se trouve ce bouton de réglage. Sauriez vous comment je peux réguler ce remplissage de la cuve ?
Merci!
Mathildeb
0
stf_frmu Messages postés 44173 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juillet 2024 11 974
17 oct. 2012 à 15:25
eh bien il se trouve sur le systeme de remplissage et non de vidage...
0
doc chaudiére
17 oct. 2012 à 18:53
bonsoir, difficile sans photo, mais vous avez une tige qui est sur le flotteur a son extrémité il y a la possibilité de mettre un tournevis cruciforme. c'est la le réglage. ( en général difficile a faire car plein de calcaire)
0
Bonsoir doc chaudière,
Je crois que je vois de quoi vous parlez.
Je vais l'essayer et je vous dirai ce qu'il en est.

merci pour ce tuyau !

:)

Mathilde
0
regarde ta pression si elle est plus haut que 3bar 5 installe un réducteur de pression sa peut être du a la pression
0
Merci Keke, merci à tous pour vos réponses.
Quand Doc Chaudière a parlé de calcaire, je me suis dit qu'il fallait commencer par s'attaquer au calcaire. J'ai donc vers' dans la cuve remplie 1/2 L d'acide chlorhydrique (très toxique, à manier avec précaution).
Sur les éléments de la cuve j'ai versé un produit anticalcaire du commerce, moins nocif mais efficace.
Après cela, ça a été.
La fuite s'est arrêtée pour l'instant.
Je verrai bien si ça dure.
Merci!
Mathilde
0