Comment nettoyer et enlever la rouille sur de vieux outils ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 31/08/2016 à 13:58
 Importenawak - 4 nov. 2011 à 14:50
Bonjour j'ai récupéré les vieux outils de mon papa qui nous a quitté et je voudrais leurs donner un coup de jeune! ils sont souvent rouillés comment dois-je m'y prendre pour retirer la rouille ?
A voir également:

98 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 21:22
l'ideal c'est de la paille de fer,puis une fois qu'ils ont revetus un aspect "chomés",passé un légé film d'huile pour eviter un "redepos" eventuel de rouille: limer, passer de l'huile, essuyer pour laisser un film d'huile. bon bricolage.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 22:06
avec du frametau surtous ne pas poncer tu vas fragiliser l outil
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 23:08
avec de l'adeox sinon avec du vinaigre blanc
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 18:33
Ma grand-Mère utilisait du pétrole lampant et cela devait être efficace sachant qu'en Bretagne, au borde de la mer, ça rouille pas mal!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 09:30
pour débloquer des outils ou autres,soudés par la rouille, il faut les chauffer au rouge et les plonger dans l'eau froide.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 15:51
bonjour, voici la réponse d'un livre de science de 1932 concernant le décapage des métaux : tremper le fer rouillé dans de l'acide chlorhydriqueétendu, au bout de quelque temps, la rouille est enlevée, le métal est mis à nu. on dit qu'il est décapé. c'est ainsi que les ferbantiers nettoyent le fer avant de l'étamer. Valérie
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 22:16
bonsoir, Pour décaper des outils de jardin rouillés il faut prendre un morceau de brique rouge 1/4 de brique), trempé l'outil dans l'eau et le frotter avec la brique, il deviendra plus propre et il sera plus facile à utilisiser pour le jardinnage. il reprendra ses couleurs d'antan si vous ne l'utilisez pas en jardinage il faut le vernir (incolore) Préserve l'environnement évite tout ce qui est corrossif.....) utilise la force des mains ou comme on dit" l'huile de coude" bon courage et a bientot RV
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 09:43
LE PLUS EFFIICACE C LE COCA COLA
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 08:09
bonjour, moi j'avai ma terrasse qui avait de vielles traces de rouille, je l'ai nettoyer avec de l'acide chloridrique (attention ultra dangeureux) il faut bien entendu ne pas avoir de contacte sur la peau ect ... (mettre des gants quand tu manipule le produit) par contre je sais pas si il en vende toujours dans les magasin de bricolage . a voir il y a peu être pus simple mais l'acide c'est top . soso
-1
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:53
LE MIEUX SES DU COCA COLA SA ENLEVE TOUT LES ROUILLES
-1
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 11:40
coucou,et bien tu peux essayer de les faire trempés dans du coca pendant minimum 48h
-1
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 20:52
avec une ponceuse electrique ou du papier de verre
-1
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 08:21
pour les outils bloqués ou soudés par la rouille faire chauffer au rouge et plonger les dans l'eau froide
-1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 12:34
bonjour je suis alain il faut prendre un bac ou un seau et mettre du fioul dedans et les ces trempé pendent qu'el heure et les brosser

-1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 12:41
le coca marche bien
-1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 16:53
Moi , j'ai aussi récupéré des vieux outils de campagne que j'ai fait '' sabler'' légèrement et qui ont toujours leur aspect vieux mais propre; il n'y a plus de rouille
-1
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 16:40
Correctif : "Par Pyrolise. C'est trés simple et c'est vraiment efficace, je l'ai fait pour un obus de 1914 en piteux état et je dois dire que le résultat est trés surprenant." Ce n'est pas une Pyrolyse (dégraissage d'un four à 500°) mais une ELECTROLYSE
-1