Comment nettoyer et enlever la rouille sur de vieux outils ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 31/08/2016 à 13:58
 Importenawak - 4 nov. 2011 à 14:50
Bonjour j'ai récupéré les vieux outils de mon papa qui nous a quitté et je voudrais leurs donner un coup de jeune! ils sont souvent rouillés comment dois-je m'y prendre pour retirer la rouille ?
A voir également:

98 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 10:04
il (existait )car c'est vieux,du BOUFFE rouille,produit liquide très facile a passer. mettre ensuite du RUSTOL,pour empêcher la rouille(ça la mange par le milieu),qui peut être mélanger a de la peinture,c'est bon aussi pour le bois.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 12:15
il'y a le papier à poncer qui fonctionne et les grattoirs métalique, bon courage!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 13:40
Bonjour, pas besoin de te prendre la téte, trempe le tout dans du cocacola.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 16:14
vaporiser au WD 40 un bon tas de vieux chiffons et quelques littres d'huile de coude ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 17:23
il faut les faire tremper dans du gazoil ! & bien les rincer!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 18:35
tu peux les mettre dans le coca ca derouille
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:47
utiliser un décap acide et par la suite un passivant sinon la rouille reviendra
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 19:24
faire tremper dans du gasoil pendant plusieur jours les brosses avec une brosse mettalique apres les traites avec de l'antirouille
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 19:52
Bonjour Pourquoi ne pas essayer de les mettre tremper dans du cola ? C'est ce que j'ai fait et j'attends de voir si ca fonctionne vraiment ! quelques morceaux sont déjà partis !...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 22:23
tremper dans l'eau avec du liquide vaisselle et frotter avec une eponge a gratter en fer je l'ai fait ils sont revenues mais pas neufs non plus le plus gros est partis voila
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 10:13
avec du citron et du sel , normalement l'acidité va enlever la rouille
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 12:14
il existe du produit appelé dérochant ou alors laisser tramper quelques jours dans du coca cola
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 18:55
Bonjour le gaz oil me semble la premiere etape! regulierement voir si l'on peut les "actionner". ensuite les demonter!!! si cela est possible!! eviter aux max les "abrasifs" essayer de "conserver les parties "actives" dans l'etat;; affuttage ensuite si necessaire.Il faut preserver le fer et le bois, s'il sont "unies" S'il faut poncer! se servir de papier a l'eau de carrossier de fine texture! m/g 600 ensuite pour conserver ler metal!! le suif!!! rien de meilleur!!! mon pied a coulisse datant de 1975 est intact!!! JLC
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:15
bonjour, il fo lé frotté avec un oignon coupé en deux et saupoudré de sucre fin , je c pa si ça marche mé c un truc que g lu ! bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:19
Vous pouvez les enduire de pétrole ou d'huile de vidange au pinceau puis les brosser avec une brosse en fer et recommencer si nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 19:51
bonjour j'ai entendue dire que la naftaline etait un antirouille en revanche desole je ne sais pas comment elle s'enleve
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 21:49
pour loignon coupé en deux cest pas du sucre mais du sel.ça marche bien mais il faut pas quil y ait trop de rouille
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 09:57
Tu peux dérouiller tes outils, après avoir enlevé le plus gros à la brosse métallique, avec de l'eau, de la lessive de soude, et un chargeur de batteries. Fais une recherche sur Google avec "derouillage electrolytique"

0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 16:35
de la patience une brosse metallique pour commencer puis paille de fer,apres cela depend du resultat garder un aspect encore rouillé,ou revenir ) l'aspect métallique attention au doigt la fpaille de fer blesse quand même les doigts nb un peu de rouille sur certain vieux outils ne gene personne!! sophie orblin
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 20:12
bonjour pour vos outils il suffit de les laisser tremper quelques jours dans l essence.IL NE VOUS RESTERA PLUS QU A LES RINCER, pam bye
0