Comment nettoyer et enlever la rouille sur de vieux outils ?
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par MarieLinternaute le 31/08/2016 à 13:58
Importenawak - 4 nov. 2011 à 14:50
Importenawak - 4 nov. 2011 à 14:50
A voir également:
- Comment nettoyer un vieux fusil rouille
- Le gasoil pour enlever la rouille d'une arme - Meilleures réponses
- Nettoyer vieux fer repasser fonte - Meilleures réponses
- Comment nettoyer un lave vaisselle - Guide
- Nettoyer tache - Guide
- Comment enlever un vieux joint silicone - Guide
- Rouille - Guide
- Comment nettoyer les vitres sans traces - Guide
98 réponses
il (existait )car c'est vieux,du BOUFFE rouille,produit liquide très facile a passer.
mettre ensuite du RUSTOL,pour empêcher la rouille(ça la mange par le milieu),qui peut être mélanger a de la peinture,c'est bon aussi pour le bois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
faire tremper dans du gasoil pendant plusieur jours les brosses avec une brosse mettalique apres les traites avec de l'antirouille
Bonjour
Pourquoi ne pas essayer de les mettre tremper dans du cola ?
C'est ce que j'ai fait et j'attends de voir si ca fonctionne vraiment ! quelques morceaux sont déjà partis !...
tremper dans l'eau avec du liquide vaisselle et frotter avec une eponge a gratter en fer je l'ai fait ils sont revenues mais pas neufs non plus le plus gros est partis voila
Bonjour
le gaz oil me semble la premiere etape! regulierement voir si l'on peut les "actionner". ensuite les demonter!!! si cela est possible!! eviter aux max les "abrasifs" essayer de "conserver les parties "actives" dans l'etat;; affuttage ensuite si necessaire.Il faut preserver le fer et le bois, s'il sont "unies"
S'il faut poncer! se servir de papier a l'eau de carrossier de fine texture! m/g 600
ensuite pour conserver ler metal!! le suif!!! rien de meilleur!!! mon pied a coulisse datant de 1975 est intact!!!
JLC
bonjour, il fo lé frotté avec un oignon coupé en deux et saupoudré de sucre fin ,
je c pa si ça marche mé c un truc que g lu ! bon courage
Vous pouvez les enduire de pétrole ou d'huile de vidange au pinceau puis les brosser avec une brosse en fer et recommencer si nécessaire.
bonjour j'ai entendue dire que la naftaline etait un antirouille en revanche desole je ne sais pas comment elle s'enleve
pour loignon coupé en deux cest pas du sucre mais du sel.ça marche bien mais il faut pas quil y ait trop de rouille
de la patience une brosse metallique pour commencer puis paille de fer,apres cela depend du resultat garder un aspect encore rouillé,ou revenir ) l'aspect métallique attention au doigt la fpaille de fer blesse quand même les doigts
nb un peu de rouille sur certain vieux outils ne gene personne!!
sophie orblin