SECHE-LINGE AEG LAVATHERM ne chauffe plus !

phdufaz - 23 oct. 2012 à 11:59
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 23 févr. 2013 à 05:48
Bonjour,
malgré nettoyage des 3 filtres, mon sèchoir AEG Lavatherm 55800 ne chauffe plus du tout.
Avez-vous une idée ? Merci pour vos réponses.
Philippe

3 réponses

Bonjour,dans un premier temps faites un contrôle de votre résistance et de ses Klixons de température.

Puis un nettoyage des filtres et ventilateur ,mais avant de fermer ce post dites moi si c'est une machine frontale ou top et si c'est une à sortie directe ou à condenseur car je n'ai pas de plan pour réagir.
0
J'ai eu le même problème que vous. C'est-à-dire d'abord le sèche-linge devait changer la courroie (ce qui m'a coûte une fortune d'ailleurs avec un service après-vente en Suisse des plus lamentables, machine quasi-neuve et revenu avec des bosses autour de la machine...) puis malgré le changement de la courroie six mois après, elle ne chauffait plus. Donc, franchement, j'ai abandonné et je me suis résolue à cheter la machine. Maintemant, je recherche une machine qui sèche et qui chauffe la pièce en même temps, car les sèches-linges "pompe à chaleur" absorbe justement la chaleur. Car, entre nous, le séchage électrique est un luxe, mais si la chaleur est absorbé au lieu d'être redistribuer dans la pièce, c'est pire. Par contre, très recommandé dans un appartement, où l'on a pas du tout d'évacuation d 'air. Désolée de ne pas pouvoir vous donner une meilleure solution, mais passée par le même problème...c'est que je suis encore à la recherche d'une machine qui sèche et qui redonne la chaleur dans la pièce car j'habite une maison et cela me permet de chauffer en même temps que je sèche le linge, donc j'économise de l'électricité de chauffage.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 23/02/2013 à 06:03
Bonjour,
"c'est que je suis encore à la recherche d'une machine qui sèche et qui redonne la chaleur dans la pièce "
Dans un appareil thermodynamique style réfrigérateur, vous pouvez à raison penser que la chaleur prise à l'intérieur se retrouve à l'extérieur , donc récupérable.
Dans le cas d'un sèche-linge, cette chaleur doit le plus possible servir à sécher le linge.
Il est cependant rentable car cette chaleur est récupérée au condenseur.
Cdlt,
0