Tirer une chape

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 20:12
je dois monter un abri de jardin en galvanisé il est conseiller de faire une chape de béton, je pense faire venir une toupie, comment préparer mon sol (ferraillage ou pas) la semelle doit faire 10 m2 sur 10 cm d'épaisseur - merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:31
10 m2 sur 10 cm = 1 m3 Une toupie c'est 7à 10 m3 pour 800 à 1000 Euro, voir plus (distance) A part le coût, il faut savoir que lorsqu'on commande une toupie, elle repart à vide ... Le surplus risque de faire tâche dans votre jardin. Sinon, prévoyez une terrasse de 100 m2 ! Plus sérieusement, pour mon cabanon, j'ai lissé mon terrain avec 8 cm de creux, mis un film anti végétation, une couche de sable et des dalles béton 1er prix 40 x 40 cm. Coût de l'opération : environ 120 euro hors cabanon et mal au dos quelques jours ...
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 19:51
Merci, je vais suivre vos conseils et équiper mon dos avec une ceinture !
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 14:35
Bonjour.Une toupie Attention, le béton "prend "a la vitesse grand V.Une bonne bétonnière, serait le mieux,calculez 3 brouettes de mélange (sable-gravillon)égale 1 sac ciment 50 kgs. Le ferraillage sur 10 cm est le 'treillis soudé'. Un couche de béton,poser le treillis,recouvrir dla dernière couche de béton. Si vous préférez la livraison toupie,calculez le prix des matériaux,et celui de la livraison du béton "tout près" Voila la seule réponse que je peux vous donner. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 20:12
J'ai fais 20 mètres carrés à la bétonnire. 24 bétonnières non stop seul en 4 heures. Chape ferraillé avec du treillis soudé.C'est nikel.... Bon courage une fois fini tu seras super fier. Je te joint une photo de l'abris que je bati dessus

0