Tâches d'urine sur parquet huilé?

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-
Bonjour,

Mon chiot a fait plusieurs fois pipis sur mon parquet en chêne huilé, brossé.
J'ai épongé à chaque fois de suite mais une tâche blanche (décolorée) apparait à l'endroit du pipi.
Comment puis-je résoudre cela? quel produit utilisé?

D'avance merci!!

2 réponses

Messages postés
14085
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 septembre 2020
2 732
Bonjour.
Vous pouvez tenter d'utiliser de l'ammoniaque dilué si la tache est très récente. puis rincer soigneusement. Mais la décoloration existante ne peut pas être "enlevée"; il faut reteinter le bois mais d'abord, pour bien faire, il faut enlever l'huile de la ( ou des ) lame( s ) de parquet tachée ( s ), avec de l'alcool à brûler ou du trichloréthylène, éventuellement de l'acide oxalique dilué, puis le reteinter et enfin le huiler à nouveau. Le parquet huilé a certes un aspect doux et satiné très esthétique, mais c'est un traitement pour bois, très fragile et difficile à rénover.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013

Bonjour,
je sais d'après ma propre expérience que ça signifique que la protection du parquet n'est pas en bon état, la surface est peut-être vieille et il a besoin d'un entretien. Si votre plancher est un parquet huilé, utilisez des produits nettoyage bio pour parquet à base des acides. Après du nettoyage avec un rénovateur bois, appliquer un produit d'huile pour une protection nouvelle. Je recommende de louer une machine à polir pour nettoyer le parquet entier.
J'ai deux chats avec un parquet huilé dans ma salon, et je l'ai déjà essayé et cela a fonctionné. Je ne sais pas si ça fonctionne pour vous, c'est juste une idée.