Remplacement porte de garage par baie vitrée : besoin 2/3 conseils

Résolu
lol - Modifié par noctambule28 le 31/10/2012 à 10:40
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 6 déc. 2015 à 14:26
Bonjour,

ayant acheté une baie vitrée bricot depot 2m/2,40m avec volet roulant, j'ai besoin de quelques conseils : je ne peux placer la baie sous le linteau, car celui ci est légèrement en arc de cercle, et le cadre en alu de la baie dépasse en haut d'environ 8cm ;
j'ai pesé donc mettre la baie à l'intèrieur du garage mais plusieurs questions :

- de chaque coté il me manque 8 cm : j'ai pensé à mettre des chevrons en sapin (1 chaque coté) serait idéal car faisant 7,5 cm je visserais directement le cadre de la baie de chaque coté sur un chevron qui lui sera contre le mur et au pire je comble le cm par de la mousse polyuréthane ; si cela vous paraient bien, faut t-il isoler entre tout ça ou juste du silicone dehors et dedans le long de tout ça ?
- la pose du cadre alu an bas se visse directement avec des chevilles au sol dans le béton ou faut -t il un isolant ?
- pour le haut, je me retrouve avec l' alu contre le béton : faut t-il isoler entre ces 2

merci beaucoup pour ces renseignements que j'attends pour pouvoir débuter cette semaine

3 réponses

Bonjour,si tu poses ta baie à l'intérieur du garage pourquoi n'isoles tu pas ton garage(au moins le mur ou tu poses la baie) avec du placo de l'épaisseur du cadre!?Pour la pose tu dois avoir des équerres prévues pour sceller ta menuiserie(normalement vendues avec ta menuiserie!!) tu peux ajouter du silicone(ou mastic-colle SIKA) le long du cadre(c'est mieux si la façade est exposée aux intempéries),et au sol tu peux sceller ton chassis avec du mastic-colle qui est très efficace a condition que ton sol soit propre et bien sec.Bon courage!!
0
merci ; oui biens sur je vais tout isoler après mais dans 1er temps...je la pose ; au sol rien juste du silicone ?
0
oui je t'assure que ça colle vraiment fort!!(masti-colle SIKA)
0
tres tres fort
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
6 déc. 2015 à 14:26
bonjour
ça du Sika c'est une semaine pour l'enlever des doigts
0