Pose d'un incert sur une cheminée existente

fifi3é - 31 oct. 2012 à 10:46
 Crée-ma-maison - 16 nov. 2012 à 12:08
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peux me dire comment tuber une cheminer existente pour installer un incert.
J'ai un gainage souple de 200, mon boisseau fait 30x60cm et j'ai un clapé mobile en plein milieu en bas.
Est ce que je dois placer une plaque au dessus de l'incert pour ne pas faire monter la chaleur dans le conduit ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,il faut que tu remplaces ton clapet mobile par une plaque fixe percée au diamètre de ton tube avec un peu de jeu biensûr (idem pour le dernier boisseau de ton conduit).Ensuite si tu n'as qu'une haute sur ta cheminée excistante il te faudra en crée une autre a l'intérieur de celle-ci pour isoler la première de la chaleur rayonnante.Mais aussi il est important de créer une décompression de ta haute par 2 grilles latérales pour éviter le trop plein de chaleur.Utilise surtout des matériaux adéquats pour la sécurité!!Je ne sais pas si tu est bricoleur mais c'est quand même du chantier et je sais de quoi je parle!!Bon courage à l'ouvrage!!!
0
Crée-ma-maison
16 nov. 2012 à 12:08
Bonjour,

Une petite vidéo pour apprendre à installer un conduit de cheminée : http://www.cree-ma-maison.com/les-produits/chauffage-ventilation/337-poujoulat/1258-le-systeme-poujoulat-sortie-de-toit-et-conduits-de-fumee.html.

Bon courage !
Maud
0