Frigo qui fonctionne en 12 v et pas en 230 V et fonctionne en gaz

Résolu
cyberbox - 3 nov. 2012 à 21:16
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 4 nov. 2012 à 11:42
Bonjour, je rencontre un probléme sur un frigo année 1986 il fonctionne en gaz en 12 volt et pas en 230 volt j'ais tester ma résistance avec un multimétre elle me parait fonctionnel fait une mesure sur le thermostat il fonctionne l'arrivée pareil et l'interupteur fonctionnne qui pourez m'aidez car srx je ne vois pas se qu'il as

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
4 nov. 2012 à 07:56
Bonjour,
Mettre votre frigo sens dessus-dessous 1/2 heure ( à ne pas faire pour un modèle à compresseur)
Puis vous le repositionnez dans le bon sens qui doit-être bien vertical et sans mouvement ( ils ne fonctionnent pas dans un véhicule hors autoroute)
Quelques minutes après la mise en route , si la pompe thermosiphon fonctionne,
vous devriez constater une chaleur au niveau du condenseur et dans une moindre mesure au niveau de l'absorbeur.
Si aucune de ces manoeuvre ne donnent de résultat vous pouvez tenter de donner de légers chocs sur la partie supérieur du thermosiphon pour tenter de le déboucher.
Cdlt,
0
dac je vais essayer par contre comment le tourner du moin du qu'el sens . et hier soir en regardent l'instalation électrique g un gros doute sur le thermostat c'est trois broche donc en triphasé + une terre . Je posséde un autre frigo ou que le thermostat posséde phase / neutre + une terre sur la chapente du thermo quand pensse tu
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 4/11/2012 à 11:44
Re,
Mes explications partaient du principe que tout les accessoires soient OK , thermostat compris .
En tri ? En 12 V ? Très étonnant! Revérifiez.
Certains ont une horloge à vérifier aussi.
Sens dessus dessous veut dire " à l'envers "

Résolu ??? Si c'est pas résolu cliquez sur "marquer comme non résolu"
0