LV Bosch se remplit et se vide [Résolu]

Chris - 3 nov. 2012 à 19:47 - Dernière réponse : stf_jpd87 47755 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 nov. 2012 à 18:31
Bonjour à tous!

comme beaucoup ici j'ai un souci avec mon LV Bosch (SGS55E02).
Tout a commencé lorsqu'un jour le cycle est resté bloqué sur 1min, j'ai donc éteint et j'ai vu que l'eau était présente au fond, je précise que le voyant "robinet s'est allumé".
Après avoir nettoyé les filtres et vérifié la pompe de vidange, j'ai relancé le LV, l'affichage du temps est devenu fou: 60min en programme eco au lieu de 30 maxi normalement, et les autres c'est pire ex: 172min...)
J'ai fait "annulation" du programme, la vidange s'est faite normalement, donc l'eau se vide bien.
J'ai enlevé les panneaux des côtés et regardé les divers éléments, sans rien toucher pour le moment, apparemment rien d'anormal.
Et maintenant en mettant sur marche, je vois l'eau rentrer dans le répartiteur et j'entends aprés l'eau se vider par la pompe de vidange, et ceci indéfiniment.
J'ai vu qu'il fallait vérifier plusieurs éléments mais je ne vois pas comment démonter pour y accéder, j'ai des photos si ça peut aider mais apparemment on ne peux pas les mettre ici.
J'espère que vous pourrez m'aider...
Bien cordialement
Chris
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

stf_jpd87 47755 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2012 à 08:19
0
Merci
Bonjour

Comme c'est dimanche ci joint
vue éclatée
Et les conseils

vous orientez sur le pressostat.
Bonne journée.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
merci pour votre réponse dominicale stf_jpd87, certes je sais qu'il faut vérifier quelques éléments, mais mon souci principal et comment accéder aux organes (comment démonter?) et comment les vérifier? (pressostat notamment)
En attendant je vais m'y pencher dessus...
A+ tard et merci!
en fouinant un peu j'ai appris que normalement je n'ai pas de pressostat mais un débimètre.
Je galère toujours à chercher à démonter le répartiteur d'eau pour le nettoyer...
et sinon, comment mettre des photos? merci
stf_jpd87 47755 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2012 à 15:57
Commenter la réponse de Chris
Chrisurf 5 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 9 novembre 2012 Dernière intervention - Modifié par Chrisurf le 4/11/2012 à 17:02
Commenter la réponse de Chrisurf
0
Merci
Bonjour,votre répartiteur doit se trouver sur un des côtés de votre machine le gauche;

Donnez les références exactes de la machine.
Chrisurf 5 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 9 novembre 2012 Dernière intervention - 5 nov. 2012 à 11:08
bonjour papy35,

c'est un LV Bosch (SGS55E02) acheté en janvier 2010, je pourrais vous donner plus d'info ce soir si vous voulez.
Je vois bien le répartiteur (voir photo "côté gauche2" ci dessous), mais je ne vois pas comment le sortir, car il est attaché au lave-vaisselle au milieu par un rond qui donne à l'intérieur du LV (carré jaune sur l'image). J'aimerais le sortir pour le nettoyer car en haut à gauche il y a une sorte de petit flotteur noire (carré rouge sur l'image) qui semble encrassé, mais je ne vois pas comment faire pour enlever le répartiteur d'eau.

photo: [url=http://www.casimages.com/img.php?i=12110510583015680610516342.jpg][img]
Commenter la réponse de PAPY35
0
Merci
Bonjour,

Pour le démonter,il faut dévisser le rond qui se trouve repéré dans votre carré jaune,et déconnecter les tuyaux qui lui sont raccordés.

Vous avez la vue éclatée d'après ce que j'ai lu dans les réponses précédentes Stf vous à tout donné .

Bonne chance
Chrisurf 5 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 9 novembre 2012 Dernière intervention - 5 nov. 2012 à 11:27
merci pour la réponse, donc le rond se dévisse par l'intérieur du LV c'est bien ça?
Chrisurf 5 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 9 novembre 2012 Dernière intervention - 5 nov. 2012 à 13:05
ok merci pour l'info je testerai ça. Je vous tiens au courant, merci encore!
0
Merci
Bonsoir, je constate les mêmes symptômes que Chrisurf. Problème survenu après avoir débranché le système aquastop sur l'arrivée d'eau. D'ailleurs j'ai dû couper l'eau car le robinet a rendu l'âme et est bloqué en position ouverte. Des morceaux métaliques se sont échappés de l'intérieur du robinet.
Est ce qu'un problème de pression peut expliquer un dérèglement dans les cycles, avec un remplissage suivi d'une vidange?
Commenter la réponse de aulosa
Chrisurf 5 Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 9 novembre 2012 Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 11:50
0
Merci
Bonjour à tous! Suite et fin de mon souci...

Donc après avoir réussi à démonter le répartiteur d'eau et passé 2 jours à le nettoyer à fond, je n'ai rien fait d'autre, à part regarder le débitmètre de plus prés en le démontant également.
Bref une fois tout remonté, j'ai lancé le LV sur un programme intense (70°) avec un produit détartrant-dégraissant acheté dans le commerce (si par bonheur le cycle démarre!)
Déjà le temps du programme était correct (124 min) , et le cycle est parti normalement jusqu'au bout. OUF!
Donc je peux dire que tout est rentré dans l'ordre pour le moment, à surveiller quand même...
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de répondre pour m'aider dans cette galère, merci pour les conseils et votre patience.

Bien cordialement,
stf_jpd87 47755 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 18:31
Merci pour le retour.
Commenter la réponse de Chrisurf