Réfrigérateur LG qui ne refroidit plus ! (CG-3991SL)

Augure - 11 nov. 2012 à 11:40
 augure - 27 sept. 2013 à 00:15
Bonjour à tous,

J'enrage un peu là... 6 mois après la fin de la garantie mon réfrigérateur commence à me lâcher !!! :(
se serai bien que la France se penche un peu la dessus, car j'ai l'impression que c'est dans obsolescence programmé que les boites mettent leur meilleurs ingés maintenant (et ils sont vraiment bon les cons ! :D ).

alors voila,
Je n'y connais rien du tout en électronique/électricité/frigorie mais vu que c'est pas non plus le moment de changer de frigo... ben je mets les mains dedans !
Mon frigo passe 75% de son temps à 15°c, le reste à 8°c !
le congélo lui marche bien !


j'ai trouvé ce schéma :
http://pdf.sogedis.fr/GOLDSTAR%20GC.3991SL%20GC3991SL.pdf

j'ai démonté l'intérieur facilement... (d'ailleurs je comprend pas comment ca marche car y'a pas de fils qui relie le "module de régulation" à l'électricité ? oO ) et je suis tombé sur de "la tuyauterie" qui doit (je pense) apporter le froid !
je mets la main devant je sent rien, je mets la main dedans je sent du froid !

vu que j'ai qu'un "moteur" et que mon congélo marche, je me dis que ce n'est pas ca ! :D
vu que j'ai l'impression de sentir du froid je me dis que c'est le ventillo (404A sur le schéma) qui marche pas !

ce matin 9h je suis motivé, toutes mes denrées sont sur le balcon (avec les températures extérieur elles sont mieux que dans le frigo :D ) je me lance et je démonte tout !
et en faite... nan ! :D
même ça c'est compliqué ! :D

j'ai bien démonté le bas (congélo) et nettoyé toute la poussière au passage, mais la partie "frigo" est caché derrière un plaque de metal !
J'ai voulut la démonté (enlevé les vis) mais elle vient pas et quand je regarde de plus près je vois qu'il y'a 4 trous qui ont permis de remplir l'espace "sous la plaque" avec de la mousse jaune "qui durci" (dsl je connais pas les noms ! :p ).



Voila pour l'instant,
pensez vous comme moi que c'est la ventilation 404A ?
J'ai fouillé sur ce forum, mais je pense pas que ce soit comme les autres (un problème de "liquide" ou de "résistance qui fait dégeler")...
et comment enlever cette foutue plaque qui tiens avec leur mousse !!! -.-'
A voir également:

7 réponses

Bjr, Bon vu que vous etes parti pour tout casser continue ou alors degivrer votre frigo et donner les temperatures apres une nuit de fonctionnement des 2 compartiments (le matin au reveil svp) en milieu de clayette et en milieu de plage thermostatique??
ps: LG c est pas francais
0