Detecteur de circulation d'eau dans tuyau [Résolu]

- - Dernière réponse :  jhn - 16 nov. 2012 à 17:12
Bonjour,
je cherche un systeme simple pour détecter la circulation d'eau cad robinet ouvert, cici pour commander la marche d'une pompe doseuse qui injectera de la lessive de soude dans le tuyau : le but est de relever le ph de l'eau et ne pas abimer mes tuyaux de cuivre
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour vous injectez dans le réseau d 'eau potable de la maison !!!!! vous avez un PH bas, le contrôleur de débit a un contact sec il suffit de couper la phase de la pompe .salutations

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 4244 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de pat38
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
bonsoir

voici un detecteur de debit autre detecteur de debit
un doseur

on emploie ce genre de materiel pour les piscines qui permet de doser(chlore ou autre ) avec la pompe de filtration en route.
des que la pompe s'arrete, le doseur est stoppé car plus de debit.
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
ok pour le debimetre mais , il faut que je construise une armoire de commande avec des relais pour alimenter ma pompe doseuse quand l'eau passe
Commenter la réponse de jhn
Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
0
Merci
Bonjour,
Cela peut être beaucoup plus simple, basé sur le principe d'un carburateur
(effet venturi), principe visible sur les adoucisseurs d'eau pour entraîner la saumure ainsi que les doseurs de détergent dans le nettoyage industriel et encore agricole pour d'autres produits sanitaires .
C'est le passage de l'eau par un orifice qui entraîne le produit de traitement dont le débit peut bien-sûr être réglable.
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTeMyVmqU1gzMJAZVby1GlmZIzaAbyqwODRmq_6_4Vjc1jfaP-j
Commenter la réponse de jdf_daniel26
0
Merci
bonjour,
Rappel :je voudrais injecter de la lessive de soude (pour rehausser le ph ) dans mon réseau d'eau de la maison qui est a 2 ou 3bars , c'est possible avec la pome doseuse que j'ai associée a un clapet anti retour (la pompre doseuse peut pousser jusqu'a 10 bars)
mais comment commander lemarche pompe doseuse quand j'ouvre un robinet ?
jdf_daniel26
Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
-
0
Merci
ok merci je vais acheter un controleur de debit
pour in fo je me sert de cet eau juste dans une partie de la maison cad toilette et machine a laver le linge
merci pour tout