Problème avec insert

lelisso - 24 nov. 2012 à 19:30
 Gepetto - 29 nov. 2012 à 20:23
Bonsoir voilà mon problème j'ai fait installer un insert il y a deux ans par un professionnel un 12kw cette personne m'a certifiée que je pourrais chauffer la pièce dans laquelle il se trouve 30m2 et la cuisine qui est juste à coté, celle ci à une grande ouverture je suis trés déçue du résultat dans le salon il fait 22 degrés quand je met beaucoup de bois et dans la cuisine il ne fait que 18.Suite à un conseil d'un ami il fallait faire deux trous dans le mur pour que l'air circule mieux c'est ce que nous avons fait mais aucun changement.A l'étage il y a une bouche dans la chambre par contre là aucun problème l'air qui sort de cette bouche est chaud et est capable de chauffer tout le haut alors qu'en bas trés peu d'air chaud sort de la grille sur la hotte.Auriez-vous des réponses à mes questions merci beaucoup .Au plaisir de vous lire Leli

23 réponses

Avec 50° dans la hotte ce qui est peu (losque vous mettez beaucoup de bis il devrait y avoir plutôt 80), il devrait sortir de l'air chaud par la grille du haut et il devrait entrer de l'air "frais" (T° ambiante), dans la grille du bas, s'il y en a une. Où est située la bouche dans la chambre?
Comme le suggère Icar95, il est fort possible que l'insert soit équipé d'un caisson de récupération d'air chaud avec je pense, des sorties pour l'étage(???)
Vous n'avez aucun document, photo,...à nous montrer?
2