Problème avec insert

lelisso - 24 nov. 2012 à 19:30
 Gepetto - 29 nov. 2012 à 20:23
Bonsoir voilà mon problème j'ai fait installer un insert il y a deux ans par un professionnel un 12kw cette personne m'a certifiée que je pourrais chauffer la pièce dans laquelle il se trouve 30m2 et la cuisine qui est juste à coté, celle ci à une grande ouverture je suis trés déçue du résultat dans le salon il fait 22 degrés quand je met beaucoup de bois et dans la cuisine il ne fait que 18.Suite à un conseil d'un ami il fallait faire deux trous dans le mur pour que l'air circule mieux c'est ce que nous avons fait mais aucun changement.A l'étage il y a une bouche dans la chambre par contre là aucun problème l'air qui sort de cette bouche est chaud et est capable de chauffer tout le haut alors qu'en bas trés peu d'air chaud sort de la grille sur la hotte.Auriez-vous des réponses à mes questions merci beaucoup .Au plaisir de vous lire Leli

23 réponses

Le problème est le même que pour les poêles: sans système de distribution d'air chaud il n'est pas possible de chauffer d'autres pièce que celle où est installé le foyer; donc il faut à quelque part un système de récupération de l'air chaud pour distribuer cet air ailleurs.
A partir du tube noir de la hotte mettre un té pour faire une dérivation ou un picage( diamètre à déterminer) pour un y raccorder un tuyau envoyant l'air dans la cuisine.
Vous n'avez probablement pas de VMC (ou elle ne débite pas assez), sinon celle -ci se chargerait en partie de la distribution, vers la cuisine, sdb...
Votre insert chauffe peu en rayonnement et toute la chaleur est prise par l'air qui l'air qui va à l'étage.
Pour chauffer un bâtiment avec un foyer, il faut impérativement une circulation de l'air chaud produit vers les autres pièces.
Comment l'air chaud est-il envoyé à l'étage: par convection naturelle ou y a t-il un pulseur?
0
Profil bloqué
28 nov. 2012 à 14:14
je crois qu on ne saura jamais la fin de l histoire .. sans photo??
0
Bonjour, je vais vous tenir au courant de la suite mais je travaille bcp et pas trop le temps d'écrire
je ne sais pas comment vous joindre des photos ?
nous avons enlevé la grille mon ami a rebouché certaines fuites autour du tube évacuant les fumées et oui il manquait de la laine de roche ça je pense que ce n'est pas normal un insert qui a été monté récemment ! j'ai fermé la journée la grille du haut pour concentrer la chaleur en bas mis du bois bien sec et la je trouve que nous avons gagné 1 ou 2 degrés cela me parait plus correcte plus homogéne mais j'attends, là le froid va s'installer et nous en reparlerons est ce que c'est le fait que nous ayons rebouché les fuites je ne sais pas mais il y a moins d'écart de températures entre les deux pièces cela est plus vivable
J'espère que ça va durer j'ai du mal à y croire qu'est ce que vous en pensez ?
Merci et bonne journée Leli
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 777
29 nov. 2012 à 08:52
0
Est-ce une bonne solution d'avoir bouché ce qui apparemment la seule sortie d'air chaud; n'y a t-il pas un risque d'accumulation importante de chaleur dans le haut de l'insert provoquant une déformation de celui-ci qui serait surchauffé??
Sans schéma ou photos......
0
Je pense sans être sûre ce n'est pas mon métier mais le tuyau en métal était isolé presque tout autour mais derrière celui ci ce n'était pas fait, comme cet endroit est très peu accessible je pense que l'ouvrier n'a pas pu le faire partout
D'après vous ce tuyau et cette hotte ne doivent ils pas être complètement hermétiques ?
Les photos viendront bientôt
mais en tout cas les deux degrés gagnés sont bien agréables j'espère ne pas avoir fait de bétise
A Bientôt pour des nouvelles
Leli
0