Probléme de programmation sur mon lave vaisselle scholtes

christian21125 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 25 nov. 2012 à 18:34
christian21125 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 19:44
Bonjour,

Depuis une semaine, je n'arrive plus à faire fonctionner mon lave vaisselle (encastrable Scoltes LV1 12 42A). Lorsqu'on le met sur un programme (exemple "eco") le lave vaisselle démarre mais passe directement au rinçage avant de s'arrêter à la fin de ce cycle sans sécher. Impossible d'annuler les programme en cours avec la position "reset"
Sinon, l'arrivée d'eau et a vidange se font normalement.
Il me semble qu'il s'agit d'un pb de programmateur ? Vu la difficulté de trouver un réparateur disponible j'envisage de m'en occuper moi même . Est il facile de changer soit même le programmateur sur ce modèle de lave vaisselle ?
J'attend vos conseils
Merci

2 réponses

Bonsoir,si vous êtes certain,mais attention sur le programmateur il doit avoir un micro moteur c'est peut lui qui est en cause donc à tester avant achat pièce couteuse environ 90/100€ selon les marques,de toute façon c'est vendu comme un ensemble unique.Si vous le changez repérer bien les fils.Pour achat prenez la référence complète de la machine + la pièce

Un exemple de programmateur qui n'est pas le votre.

http://www.cyberpieces.com/lave-vaisselle-programmation-0.htm
1