Quelle est cette chose qui ressemble à une moisissure ?

Santomaï - Modifié par daniel26 le 26/11/2012 à 05:02
 santomaï - 26 nov. 2012 à 10:31
Bonjour,
Depuis 1 ou 2 mois, je trouve dans ma cave cette sorte de moisissure de couleur orange très vive. J'ai pensé à de la moisissure et j'ai traité avec de l'eau de javel fortement concentré. Deux applications ne viennent à bout du phénomène. Merci de votre aide pour identifier la chose et comment la traiter. Cordialement.
Santomaï.
Ci-dessous lien pour la photo.

https://www.casimages.com/i/121125075207837822.jpg.html
A voir également:

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié le 6 nov. 2018 à 17:42
Bonjour,
Une analyse plus poussée devra déterminer s'il ne s'agit pas de mérule.
Votre habitat est-il distant d'autres bâtiment ? Je ne suis plus très sûr , mais s'il s'agit de ça il vous faut le déclarer en mairie.
Si l'endroit ne craint pas la chaleur, asséchez-le avec un décapeur thermique
Cdlt,
0
Bonjour Daniel !
Merci pour votre réponse. Ma cave se situe dans une maison de campagne, donc isolée de toute autre construction. En ce qui concerne une analyse... j'ignore où et comment effectuer une analyse. En premier lieu, je vais suivre votre conseil et tenter d'assècher l'endroit avec une lampe à souder. Je reviendrai sur le site pour faire suivre le résultat. Cordialement. Santomaï
0
La mérule n'est pas une moisissure, mais un champignon qui pousse dans les lieux humides, frais, et mal aérés.
Aérer la cave pour chasser l'humidité, et traiter les zone atteintes par un fongicide.
0
Bonjour Raymond
Merci pour votre participation à cette discussion. Je prends bonne note de vos conseils et donnerai suite sur le forum après ces expériences. Cordialement. SantomaÏ
0