Badigeon de ciment pour embellir les murs de cav [Résolu]
A voir également:
- Badigeon de chaux sur ciment
- Badigeon ciment - Meilleures réponses
- Ciment pur - Meilleures réponses
- Badigeon d'un mur extérieur : chaux ou ciment ? ✓ - Forum - Divers bricolage et travaux
- Badigeon à base de chaux sur ciment - Forum - Outillage
- J'ai crépi mon garage avec de la chaux et du sable jaune.quand il seche il se fe - Forum - Outillage
- Badigeon de chaux sur parpaing ✓ - Forum - Divers bricolage et travaux
- Mortier de chaux sur lait de chaux sur parpaings - Forum - Construction et rénovation
5 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi un badigeon de ciment et non pas un badigeon de chaux. Ce matériau est très économique et en plus permet aux murs de respirer (ex : un sac de chaux aérienne coute environ 15 €) alors pourquoi chercher ailleurs. Pour un badigeon sur support "ouvert" 1 dose de chaux pour 2 à 3 doses d'eau + pigments. J'utilise uniquement des matériaux naturels, économiques et écologiques.
peintre
La chaux permet à l'eau de sortir des murs car elle est perméable à la vapeur d'eau
Le ciment bloque l'eau dans les murs et il finit par claquer sous la pression
Par expérience je crois qu'il est mauvais de bloquer l'humidité avec des hydrofuges / peintures acryliques / ciment mais plutôt lui permettre de circuler librement, tout comme l'air, sinon elle stagne et s'accumule à certains endroits et là commencent les problèmes de moisissures et d'humidité ;)
Le ciment bloque l'eau dans les murs et il finit par claquer sous la pression
Par expérience je crois qu'il est mauvais de bloquer l'humidité avec des hydrofuges / peintures acryliques / ciment mais plutôt lui permettre de circuler librement, tout comme l'air, sinon elle stagne et s'accumule à certains endroits et là commencent les problèmes de moisissures et d'humidité ;)
Utilisateur anonyme
si c'est dans la cave je conseille un badigeon clair pour la luminosité :
simplement du ciment blanc ou de la chaux blanche dans un seau mettre de l'eau et le ciment ou la chaux remuer pour atteindre une une viscosité de pate à crêpe pour une meilleure adhérence il faut rajouter du sika latex ou du compaktuna, et peindre au rouleau ou pinceau. bon courage
Utilisateur anonyme
là tu as fait une connerie tu aurais mieux fait de faire un badigeon de chaux. La peinture ne tiendra pas
Norbert
Raymond037
Tout à fait d'accord avec Anonyme (il y a beaucoup d'Anonyme sur ce forum !?), un badigeon à la chaud sera plus intéressant qu'un badigeon au ciment.
La chaux laissera les murs respirer, pas le ciment (la 1ére couche d'un enduit extérieur classique ou couche d'imperméabilisation ce fait au ciment pur).
La chaux laissera les murs respirer, pas le ciment (la 1ére couche d'un enduit extérieur classique ou couche d'imperméabilisation ce fait au ciment pur).