Bouton marche-arrêt lave vaiselle brandt [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Muelortep -
Bonjour,
ce n'est pas une question, c'est pour dire qu'il est possible de réparer le bouton marche/arrêt sur un lave vaisselle Brandt INTERAXIO. Apparemment cela est fréquent, le carter à l'arrière du bouton fini par se disloquer; il faut alors démonter toutes les vis en étoile des carters de la porte.
La solution: coller un morceaux de polystyrène haute densité derrière la porte (ép. environ un doigt), à hauteur exacte et en contact de l'arrière du bouton. Avant de coller procédez au repérage de la position de cette cale à l'aide de scotch double faces de part et d'autre de celle-ci. Exercer une pression en positionnant le carter de manière à obtenir une empreinte de l'arrière du bouton sur la cale. Placez du scotch de repérage autour de la cale, avant de la détachée de la porte, ainsi que les scotch double face. Collez avec colle puissante après avoir fait quelques petites incisions sur les surfaces à encoller. Remonter le tout après une heure de séchage.
économie: un réparateur était venu, n'a rien fait: déplacement 60euros; s'il avait fallu changer le carter, la pièce est à 178 euros + main d'oeuvre 60euros de l'heure !
Seule difficulté: trouver un matériau peu compressible et résistant pour faire une cale.

2 réponses

Bonjour,

Merci pour l'astuce. J'ai rencontré le problème. résultat 1H de bricolage, lave vaisselle réparé, économie réalisé.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bravo, comme cela vous faites du bien à l'environnement, car "normalement" les appareils électroménager son prévus pour durer peu de temps et grossissent les hordes de polluants sur notre planète "grâce" aux industriels qui en on prévu l'obsolescence programmée. Mon lave vaisselle en est à peu prêt à son quarantième cycle depuis cette petite réparation.
pourvu que celle-ci se reproduise encore et encore...
Messages postés
25931
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
3 995
Bjr, ceci n est pas une reponse mais juste pour dire qu un reparateur ne peut pas venir et vous facturer 60€ de l heure + un deplacement pour faire un bricolage qui ne sera pas garanti dans le temps!!