Lave vaiselle whirpool ADP2960WH voyant marche et end qui clignote [Résolu]

cargo - 27 mars 2013 à 16:46 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19944 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 octobre 2018 Dernière intervention
- 12 avril 2013 à 09:00
Bonjour
J'ai un problème avec mon lave vaisselle lors de la fin de son cycle il s'arrete et il
clignote (départ et end) alternativement apparament lors du sechage.
pour le remettre en route pour un nouveau lavage je suis obligé d'insister sur le bouton départ (appuis long dessus ) à plusieurs reprise afin de le faire démarrer.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème merci de m'aider

lave vaiselle whirpool ADP2960WH
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
stf_la sudiste 19944 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 octobre 2018 Dernière intervention - 27 mars 2013 à 17:12
2
Merci
bonjour,

dites nous combien de fois le bouton départ clignote, cela va donner le code panne

Merci stf_la sudiste 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3241 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_la sudiste
1
Merci
bonjour

voila c'est reparti.... le voyant marche clignote par cycle de 4 et le voyant end clignote en continu.
est-ce grave docteur ?
ma vaisselle est ressortie propre pourtant
merci de votre aide.
stf_la sudiste 19944 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 octobre 2018 Dernière intervention - 5 avril 2013 à 15:07
bonjour,

mettez un bon nettoyant dégraissant lave vaisselle ....
Commenter la réponse de cargo
1
Merci
Bonjour,

F4 correspond à un défaut de vidange ( turbine de pompe de vidange bloquée ) ou bien c'est le détecteur de présence d'eau en dessous du filtre central qui est sale (pièce de couleur noire, ronde avec une forme de grillage au milieu et qui se trouve à droite en dessous du filtre ) . Sinon pour la pompe de vidange , il faut coucher l'appareil en arrière et démonter la tôle en dessous , et après suivre le tuyau de vidange jusqu'à la pompe de vidange , il faut juste faire 1/4 de tour au niveau de la pompe de vidange et tirer .

appuyez succéssivement sur "départ pause" un court instant suivi d un long instant (+ de 8 secondes)
démontez la pompe pour un meilleur nettoyage des résidus se sont certainement bloqués dans les ailettes et vérifez que rien ne se trouve dans le tuyau qui sort de la cuve remontez
nettoyez le détecteur d eau qui se situe sous la grille vissée dans votre cuve retirez la trappe en faisant un quart de tour et nettoyez avec une brosse à dents. faites un essai dés que tout sera remonté

Comment nettoyer pompe et tuyau

http://www.youtube.com/watch?v=OqN5fnfvOmw
Commenter la réponse de PAPY35
0
Merci
re bonjour
merci de votre ecoute si rapide

je ne savais pas qu'il fallait compter, alors j'ai remis un cycle en route,
ma vaiselle était seche mais quelque peu trouble avec des traces
c'est la deuxieme fois qu'il me fait ce defaut, il y a quelque temps il avait a plusieurs reprises terminé son cyvle avec le fond de la cuve pleine, malgres plusieur nettoyage du filtre et de l'evacuation des eaux usées mais a chaque fois une petite vidange de debut de cycle et tout partait.
merci de votre aide.

j'ai fait un nouveau cycle avec la vaiselle trouble et la RAS, elle est ressortie propre
a voir a la prochaine utilisation
merci
stf_la sudiste 19944 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 octobre 2018 Dernière intervention - 28 mars 2013 à 15:06
et bien tant mieux ... tenez nous au courant si jamais cela refait un défaut !!! au plaisir
0
Merci
Bonjour a tous,

j'ai exactement le meme probleme, un message F4 (bouton depart qui clignote 4 fois, avec le bouton end aui clignote tout le temps).

ces symptomes ont commence a apparaitre il y a quelques semaines, plutot en fin de cycle. je devais rester appuye un certain temps sur le bouton depart pour forcer la fin du cycle. et ça se terminait correctement.

neanmoins, il fallait que ça arrive, le cycle ne va plus au bout, y compris si je reste appuye sur le bouton depart. Le lave vaisselle reagit, essaie de continuer, mais s'arrete au bout de 5 minutes pour se remettre en erreur.

donc depuis, ce moment là, mon LV est devenu inutilisable car je n'arrive pas a relancer un cycle depuis le depart...j'ai donc suivi tous vos conseils, qui sont tres clairs, mais malheureusement cela n'arrange rien. ma cuve est vide, et quand je rajoute une casserole d'eau dans la cuve, le detecteur fait son travail et vide le trop plein dès que je referme le capot.

le LV fait bien du bruit, on dirait qu'il est bloque sur quelque chose, et puis il se met en erreur au bout de 5-7 minutes.

merci encore pour votre aide
stf_la sudiste 19944 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 octobre 2018 Dernière intervention - 6 avril 2013 à 12:51
Bonjour,

cela aurait été mieux d'ouvrir un autre post et de ne pas continuer sur celui ci car tout le monde va se perdre dans les réponses !!

mais bon !!
le bruit que vous entendez est la pompe de vidange qui a du détecté une fuite d'eau, donc verifiez cela en 1er
Commenter la réponse de tony76
0
Merci
en effet, vous avez raison. je ferai plus attention la prochaine fois.

d'apres les differentes reponses, j'ai donc demonter le capot du dessous. j'ai reconnu ce qui etait decrits dans les reponses. demonter la pompe de vidange, nettoyer, le capteur d'eau a l'interieur de la cuve.

mais je n'ai pas remarquer de fuite. après, cela peut dependre a quel endroit il faut regarder precisement pour la fuite...
Commenter la réponse de tony76
0
Merci
Bonjour

J'ai suivi vos conseils, tout démonté, tout nettoyer, rien au niveau de la pompe de bloqué mais une pate blanche et visqueuse difficile à faire partir (sans le démontage) au niveau du capteur noir.
j'ai refait 4 lavages et depuis RAS
par contre, j'utilise des pastilles enveloppées (qui se dissous au contact de l'eau) depuis peu y a t-il une cause a effet ?
maintenant j'enlève l'enveloppe et place directement la pastille et je n'en rachèterais plus.
j'espère que cela ne recommencera pas ...
merci d'avoir pris le temps de m'aidé, et merci de vos bons conseils
bonne journée
stf_la sudiste 19944 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 octobre 2018 Dernière intervention - 12 avril 2013 à 09:00
et bien merci pour le retour !!!

cela fait des années que j'utilise des pastilles qui se dissout toute seule et cela n'a jamais crée de problème, bien au contraire des poudres qui elles se compactent !!!

achetez seulement des marques connues (de meilleure qualité)