Mon seche linge faure lsk 320 ne chauffe plus

béno - 15 déc. 2012 à 16:27
 PAPY35 - 18 déc. 2012 à 12:54
Bonjour,

j'ai lu pas mal de réponse, mais avant de pouvoir changer la résistance ou le condensateur encore faut il savoir où les trouver !

je n'ai pas de "vue éclatée" quelqu'un peut il m'aider ?

merci

8 réponses

Bonjour,oui effectivement j'ai fait erreur dans le démontage,je n'avais pas vu que le panneau avant était d'un seul morceau,mais vous avez des trappes sur l'avant et en penchant la machine faut voir car je ne suis pas devant la machine il n'y a que vous pour juger comment faire.Mais cela doit être possible.
1
rebonjour, merci je verrai çà demain et je vous tiendrai au courant
bon appétit et bon après midi
0
bonjour, je n'ai pas trouvé ce fameux klixon...se trouve t il sous le tambour? ou bien au niveau du programmateur ? merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
15 déc. 2012 à 16:43
Bonsoir

vue éclatée du modèle précédent. La résistance doit être réf 10; le condensateur est pour le moteur.
Cordialement
0
merci pour votre réponse, mais vous que feriez vous si vous aviez ce genre de problème ? merci
0
Bonsoir,suivez les conseils de Stf,la résistance à contrôler puis en fonction du résultat à changer mais n'oubliez pas les klixons de température.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir PAPY35, bien sur que je vais suivre tous vos bons conseils et ceux de Srf, mais ce que je voudrais savoir, c'est comment arriver jusqu'à la résistance et les klixons? que faut il démonter ? quel panneau ?

merci
0
Bonsoir,normalement sur la plupart des SL la résistance se trouve fixée en façade arrière.Déjà pour la situer vous démontez le panneau du dessus.Puis le carénage AR.Repérer bien votre démontage.

Déjà avant de démonter vous n'avez pas donné d'informations si elle chauffe ou pas.

Vous parlez d'un condensateur qui lui se trouve dans la zone moteur,pourquoi parlez vous de lui car il sert à lancer le moteur et lui donner de la puissance à un moment précis.Cela voudrait dire que le tambour ne tourne pas.

Répondez nous sur ces deux questions avant merci

Le démontage se fait machine débranchée hors 230v pour votre sécurité
0
bonsoir
le tambour tourne bien mais souffle uniquement de l'air froid
pour ce qui est du condensateur effectivement je crois que j'ai du écrire une bétise oublions çà
bien entendu je débrancherai la machine , meme pour changer une ampoule je débranche....
0
bonsoir
je complète ma demande:
une fois que j'aurai démonté le carénage AR que faut il faire pour savoir si c'est la résistance ?
merci
0
Bonsoir,déjà lorsque vous apercevrez la résistance vous verrez bien si elle dégage de la chaleur ou pas.Je pense que non mais cela veut pas dire quelle soit Hs vous pouvez avoir des klixons de température 2 qui là contrôlent et assurent la sécurité de chauffe à ne pas dépasser.
Deux choses pour les klixons vous pouvez tomber sur deux types
classiques qu'il faut mesurer soit avec un ohmètre le tout débranché ou en le shuntant le temps d'un essais;
réarmables avec un picot central rouge sur lequel il suffit d' appuyer .

Une fois cela fait tester la résistance machine branchée normalement avec le multimètre position courant alternatif vous devez avoir 230v aux bornes mais pour s'assurer qu'elle fonctionne machine débranchée ,résistance débranchée ,faire un cordon deux fils en 2.5² deux cosses et une prise à l'autre extrémité branchée sur la prise murale .Si elle chauffe ok si elle ne chauffe pas à changer.

Je vois que j'ai à faire à une personne prudente mais observez les règles de sécurité .

Je reste à l'écoute ,même demain
0
bonjour Papy35 et merci pour toutes ces précisions. la vraie difficulté pour moi est d'accéder à cette résistance en démontant le carénage AR. est il possible d'y arriver en démontant la pièce 320 (vue éclatée) ou par le dessous de l'appareil , car il me semble que la résistance est en façade avant. qu'en pensez vous?
merci bon dimanche
0
Bonjour,un klixon se trouve en général toujours dans l'environnement de la résistance voir dessus son carter.Sur la vue éclatée de Stf vous les avez en photo sur la piècei N10 et en N3
0