Lave vaisselle siemens 9000 292 187

valie - 16 déc. 2012 à 13:26
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 2 janv. 2013 à 15:49
Bonjour,
Notre lave vaisselle a commencé le prog et a décompté le temps sans qu'il lave quoique ce soit. Ensuite j'ai fait un reset..depuis il clignote et ne démarre pas....
J'ai touché le bouton de verrouillage de la porte, depuis la porte ne s'ouvre plus ! La galère du dimanche ! Quoi faire ????

32 réponses

Bon, le technicien de Darty est venu (64€ de diagnostic). Il faut changer le module de contrôle (en haut ou en bas, il ne sait pas...?) qui vaut env + 200€+ pour l'erreur qui est arrivée à la fin une pompe d'aqua stop de je ne sais pas quoi d'env..100/150€..ce qui n'est pas logique puisque le module est HS (???) ! Auxquels il faut ajouter la main d'oeuvre !!! Pour un LV que nous avons payé 755€ il y a 4 ans !!! Quoi faire ??? Ecrire à Siemens pour faire marcher la garantie constructeur ??? Je suis très en colère...pardon !
0
Je reste persuadée que l'eau n'arrive pas...demain on démonte l'aqua stop....sait-on jamais.....si vous avez un autre conseil....
0
Bonjour,tout d'abord merci du retour ,moi je suis sceptique sur la réponse du diagnostic,si cela était ma machine je ferais venir un deuxième technicien autre que darty,un indépendant.Après je prendrais ma décision .Mais en parallèle vous pouvez toujours prendre contact avec le constructeur.
0
Bonjour,voici de la lecture qui pourra vous aidez dans votre décision;


Symptôme et diagnostic en cas de panne

Un seul symptôme quand cette pièce est défectueuse ou détecte un problème de fuite: Pas de remplissage.
Vérifier l'état du tuyau d'arrivée d'eau, la présence d'une fuite sur le socle de récupération de l'appareil, ou dans la chambre de compression/réservoir. Vérifier la ou les électrovannes, le système pneumatique, le système de détection de fuite (flotteur polystyrène), carte électronique en dernier cas.

Liens divers

Consulter et trouver l'aquastop correspondants à son appareil.
Aquastop-electrovanne pour lave-vaisselle.

L'avis du technicien

La sécurité par aquastop et ses variantes sont des pièces robustes. Un diagnostic sur une fuite, ou sur une électrovanne permet de cibler rapidement la raison d'un déclenchement ou dysfonctionnement d'aquastop.
Dans le cas des systèmes associés électrovanne/système pneumatique, il n'est pas rare de voir des déclenchements intempestifs. Un simple démontage, remontage, permettra de solutionner le problème. Il faut dans tous les cas s'assurer de toute absence de fuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suite à démontage et remontage de l'aqa stop hier soir..ce matin le LV a fonctionné, il a commencé à laver et s'est arrêter...le décompte s'est fait jusqu'à1mn...pas de vidange..
Là il recommence à ne plus vouloir se mettre en route
0
Oui,mettez de l'eau dans votre LV avec un pichet et lancez une vidange.si rien ne sort contrôlez celle-ci car un lave vaisselle commence toujours par une vidange d' ou l'explication de la fermeture de la prise en eau de l' aquastop afin d'éviter l'inondation.

Pour la trouver suivez le tuyau de vidange lequel sera aussi à vérifier si bouché ou pas
0
Impossible d'enlever cette paroi en plastique à gauche, les tuyaux ont l'ai d'être sertis. Il reste de 'eau dans ce qui semble être un bac. le lave vaisselle ne veut pas se mettre en route
0
Re,voici la vue éclatée de votre machine,
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIEMENS-reference-SN26M881FFslash07+SN26M881FF.07+SN26M881FF07.htm

en démontant la plinthe avant en basculant la machine vers l'arrière à 45° vous devez avoir accès car on ne démonte pas tout une machine pour une pompe qui est la 455 sur le schéma.
0
Bon alors on va démonter la plinthe !!! Et là on doit trouver la pompe ! Je vous tiens au courant !
0
Un technicien agréé vient lundi, c'est une pièce du moteur (E20).... si cela ne vous ennuie, je vous tiens au courant.
0
Bonne année ! Cause de la panne : Une souris ! A fait pipi sur circuit imprimé du bas du lave-vaisselle...sans essayer de la nettoyer, j'ai reçu un devis... nous allons le nettoyer l'alcool 90, qu'en pensez vous ? peine perdue ?
0
Bonjour et Meilleurs Voeux 2013;

Oui faites un léger nettoyage puis séchage au sèche cheveux,il faut éliminer l'oxydation et si vous avez du vernis à ongles en repasser très légèrement aux endroits touchés par l'urine souris.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 janv. 2013 à 15:49
bonjour,

j'ai bien peur que votre nettoyage soit peine perdue car si cela a fait cramé les composants, le nettoyage n'aura aucun effet ..... votre carte electronique vaut dans les 200 euros autant changer la carte
0