A voir également:
- Faux plafond escalier
- Rabaisser un plafond - Meilleures réponses
- Rabaisser un plafond en lambris - Meilleures réponses
- Plafond escalier trop haut - Forum - Divers bricolage et travaux
- Faux plafond escalier tournant - Forum - Outillage
- Plafond trop haut. 2.80 (perte de chaleur) ✓ - Forum - Isolation
- Comment detapisser un mur de plus de 2 m dans une montee d escaliers ? ✓ - Forum - Outillage
- Plafond couloir escalier /torchis - Forum - Isolation
5 réponses
A mon avis abaisser un plafond c'est faire un faux plafond.A partir de là plusieurs solutions: installer des chevrons sous lesquels on clouera du lambris bois ou des plaques de platre(faire appel à spécialiste ou très bon bricoleur!) ;installer armature metallique pour supporter lambris en P.V.C; ou petites dalles ;faire poser un plafond tendu(professionnel)ou enfin si vous aimez l'originalité pourquoi ne pas accrocher d'un mur à l'autre de larges bandes de tissus.Dans tous les cas il peut être utile de mettre entre l'ancien et le nouveau plafond une couche de matériau isolant.Ne pas oublier les points lumineux!!!Bon travail!
Bonsoir,
il faut acheter des suspentes, il en existe de différentes tailles en fonction de l'abaissement de votre plafond,rails et enfin les cornières spéciales pour la périphérie de votre piece .Tous ces matériaux sont en tôle fine galvanisée longueur 3m.
Pour la pose il faut demander à votre fournisseur ou prendre une brochure détaillant cette pose.
Attention toutefois il faut quand même une certaine expérience car le résultat final en dépend.
Ensuite comme il est indiqué dans la précedente réponse n'oubliez pas vos spots ou autre!
Bon bricolage si vous vous lancez dans l'aventure.
Salutations
Bonjour
Pas de problémes nous l'avons fait dans une maicson que nous rénovons.
Il faut poser des rails avec des suspentes que vous fixez sur votre ancien plafond et vous plaquez. Pour plaquez mieux vos 2 gros bras. Une fois le plafond posé, vous posez des bandes avec de l'enduit à bandes entre les jonctions des plaques de platre et autour de votre pladond. une fois sec poncez celles ci légérement et passez au rouleau une sous couche de plätre ensuite vous pouvez peindre votre plafond.
Bon courage !
Effectivement il y a plusieurs solutions, pour ma part j 'ai realisé mes plafonds avec du placo.
il faut etre bien outillé et etre bon bricoleur, tenir compte des materiaux qui composent votre plafond( plancher beton, hourdis , canis et platre)
penser aux luminaires, isolation du plafond
Pour les bandes joint il faut correctement poncer sinon cela se verra( ponçage avec un outil type ponceuse a plateau( kiloutou ponplat))
sous couche de bonne qualité speciale plaque de platre
peinture
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les plafonds
Pour éviter que les sons ne se transmettent d'un étage à l'autre et si vous ne pouvez pas intervenir sur le sol du niveau haut, isolez le plafond de l'étage du dessous.
Cela consiste à fixer au plafond des plaques de plâtre sur des suspentes antivibratiles. L'espace entre le plafond et le faux plafond est garni de matériau absorbant (laine végétale ou minérale).
Pour une efficacité accrue, isolez les murs de votre pièce. Utilisez un système d'accrochage de telle sorte que les plaques de plâtre ne soient plus en contact avec le plafond, mais fixées dans les murs