Disque dur externe

Fermé
mouette45 - Modifié le 31 janv. 2018 à 10:58
KIDUGUEN Messages postés 13510 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 2 janv. 2013 à 12:17
Bonjour,

j'ai en ma possesion un disque dur externe store and go de Verbatim. Mais celui-ci ne se connecte pas à mon pc. Il y a une diode bleue qui indique qu'il estbien sous tension, et un bip intervient à intervalle régulier. Lorsque je le prend en main, je sens qu'il veut démarrer, mais le mécanisme s'arrête comme bloqué.

Avez-vous déjà rencontré ce problème si oui que faire ?

Merci d'avance et bonnes fêtes à vous.

Cordialement,

11 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13510 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 860
2 janv. 2013 à 12:17
Bonjour je suis de l'avis de raymond nous sommes d'une generation a qui on a apprit à conserver tant que ça marche et qu'on est satisfait du fonctionnement .C'est vrai que j'ai du mal à jeter et ma tour en usb1 me va pour l'instant et pour le stokage je peux toujours r'ajouter un 2e disque dur ou graver un disque .Et pour finir on est tributaire du porte monaie et si on veut etre au top il faut changer le materiel tous les 6 mois .Apres chacun à sa propre idée et on ne peut pas en debattre là dessus on y sera encore longtemps mais nous sommes sur un site de bricolage et le bricolage permet de r'allonger la vie des choses
2
KIDUGUEN Messages postés 13510 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 860
30 déc. 2012 à 12:57
Bonjour les disques actuels sont en usb 2 pour ma part ça ne marche pas sur mes pc car il ne sortent qu'en usb 1
0
L'USB2 est totalement compatible avec les PC en USB1; tout comme l'USB 2 est compatible avec les lecteurs en USB3; ce n'est qu'une question de vitesse, et qui peut le plus, peut le moins.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 777
Modifié par daniel26 le 30/12/2012 à 13:43
Bonjour,
Tout est bon côté driver ou application ?

Copiez votre question pour la coller sur le bon forum:
https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2
Cdlt,
0
Re-bonjour,

ok, merci. J'ai copié dans le bon forum.
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S'il est encore sous garantie le rapporter pour un échange, il risque d'être HS.
0
gegecle Messages postés 640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 415
1 janv. 2013 à 17:58
BONSOIR: NON! pas compatible..
L'USB2 est totalement compatible avec les PC en USB1; tout comme l'USB 2 est compatible avec les lecteurs en USB3; ce n'est qu'une question de vitesse, et qui peut le plus, peut le moins.
Permalink (#5)
le courant disponible n'est pas le meme!
usb1 =250 mA
usb2=500mA
usb3= 1A
DONC :pas une question de vitesse mais de courant !
les DD SONT en usb2 au mini..donc normal qu'il ne fonctionne pas !
biensur la vitesse est a prendre en compte ,mais le symptome est different.
0
1 janv. 2013 à 18:08
Bonjour en clair ça veut dire quoi ?si j'achete un disque externe qui fonctionne en USB 2 va t il marcher sur une tour qui n'a que l'USB 1 ?
0
"... NON! pas compatible..."

????!!!!

Tout comme un SATA3 fonctionne sur un port SATA2, mais à 3Gb/s au lieu de 6Gb/s.

Cela ne dépend que de la compatibilité avec l'OS..
Vérifier que le DD est compatible avec votre version de Windows; sinon changez le DD.
0
1 janv. 2013 à 18:30
Merci Raymond c'est bien ce que je pense et comme de nos jours les disques externes sont tous en usb 2 il faut changer l'ordinateur
0
Non pas obligé, il faut voir en fonction de ce que peut accepter la CM, voir s'il est possible de rajouter une carte d'extension pour ports USB2.
Sur ma P5K (en USB2), j'ai rajouté une carte me donnant 2 ports USB3 et 2 ports SATA3(pour un SSD).
Tout dépend de ce que l'on veut faire ; pour bon nombre d'applications l'usb2 voire l'usb1 (bien que ça commence à dater) s'avère suffisant.
Le domaine de l'informatique est bien compliqué, non pas techniquement, mais essentiellement dans le choix du niveau de matériel que l'on veut; la technique évolue tellement vite qu'à un moment on doit faire un choix( au meilleur rapport qualité/prix) qui permette d' avoir des performances qui "tiennent la route" pendant quelques années, sachant très bien que, même en prenant le Top aujourd'hui, dans 6 mois on sera dépassé; il faut choisir essentiellement en fonction de son utilisation personnelle la plus importante.
J'ai fais ce qu'il fallait pour m'équiper en rapidité de lecture-écriture (USB3 et SATA3) car faisant beaucoup de photos: chargement, post-traitement.
0
1 janv. 2013 à 19:18
J'ai bien compris merci et c'est vrai que ce qu'on achete aujourd'hui sera depassé demain il est vrai que tout depend de l'usage qu'on veut en faire
0
gegecle Messages postés 640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 415
1 janv. 2013 à 19:19
RE:si un pc est en USB1......changer de TOUR!
le usb1 correspond au vinyl..donc obsolete.
changer l'alim. sans changer le reste est completement ridicule !
monter un moteur d'une F1 sur une CLIO cela est ridicule...j'insiste sur :RIDICULE .
le PC : 15 giga octet de DD?...ET 125 K DE RAM;ecran cathodique ?..
repartir a zero!
mais ..le TOP ne dureras que 6 mois !
0
Le top du top pour faire du traitement de texte, c'est prendre "un AMX 30 pour écraser une mouche" ! Bien que l'AMX 30 doit dater maintenant.
0
1 janv. 2013 à 19:37
RE: oueh!!
pour eviter les radars ,je preconise aussi les vehicules sans permis !
bon ! pour faire 500km cela va !! encore que !
je plaisante! :un PC avec USB1 est obsolete !,comme un TV a tube cathodique;mais meme si il fonctionne tres bien les modifs a faire seront tres onereuses !et superieure a du neuf...donc a un moment il faut reagir !
point final !
0
Oui, c'est un choix, qui reste personnel en fonction des ses besoins,....et de son porte monnaie.
0
J'ai un TV à tube cathodique 72 cm,depuis 1987, il est d'excellente qualité et n'a rien à envier à bien des TV HD, à LED, et autres; je compte le garder temps qu'il marchera en me donnant entière satisfaction.
Dans le domaine de l'auto nombre de modèles ont plus de 20ans, voir 30, ils sont seulement remis au goût du jour (carrosserie, moteur,...).
0