Problème d eau chaude robinet ouvert à fond

Loloharibo - 17 févr. 2018 à 08:07 - Dernière réponse :  Loloharibo
- 17 févr. 2018 à 20:41
Bonjour à vous tous, je me permet de venir vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller ..je vous explique j'ai ma chaudière au gaz de ville ELM leblanc qui se met en défaut voyant robinet qui clignote ce qui me donne plus d'eau chaude quand on se douche en la redémarrant tout redevient normal, sensation très désagréable. Mon premier problème

La chose plus étonnante est le fait que pour avoir de l'eau bien chaude au robinet je dois pas ouvrir mes robinets a fond et ça sur tous les robinets de l maison...par contre quand j'ouvre le robinet a fond celui de la cuisine par exemple car les autres c'est pareil,, l'eau devient tiède puis froide puis tiède mais pas chaude ???...ma question est de savoir si quelqu'un avait une idee pourquoi en ouvrant le robinet a fond mon eau n'est plus chaude....de quel problème cela peut il venir....

Je vous remercie par avance de vos éclaircissement car je ne comprend pas ce qui pourrait donner cette cause ne connaissant pas grand chose en chaudière.

Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement

En savoir plus sur https://www.plombiers-reunis.com/topic5898-probleme-chaudiere-et-eau-chaude-robinet-a-fond.html#m8sO6AvXCC2er8W4.99
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
gt.55 5678 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 18:51
1
Merci
Bonsoir,

Votre chauffagiste a raison !
Son test confirme que vous avez un retour d'eau froide dans le circuit d'eau chaude.
Si la cartouche de votre mitigeur a un problème, ou est bloquée par le calcaire, ou si le mitigeur n'est pas un modèle "compatible chauffage central", cela peut provoquer ce phénomène. Même si le robinet est fermé !
D'où la nécessité d'essayer en retirant le mitigeur et en mettant des bouchons à la place...

Cdt

Merci gt.55 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2730 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gt.55
marcthompson 3 Messages postés vendredi 8 décembre 2017Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 09:32
0
Merci
ça ressemble à un problème de débit. Peut-être une baisse de débit sur le chauffe-eau. Pensez à contacter un plombier même pour des diagnostics et de devis, c'est gratuit.
J'ai le chauffagiste qui est venu, il m a dit que peut être ça serait mon mitigeur thermostatique de douche , ce qui m étonne car il a 1 an et demi et avant ça fonctionnait?? Puisque même quand je m en sers pas j ai pas d eau chaude robinet a fond sur toute la maison.., il a coupé l'eau chaude de la chaudière et a allumé la douchette de la douche et un filet d eau coulait toujours alors il m a dit que de l eau froide pouvait revenir se mélanger a l eau chaude et la sonde ne comprendrait pas mais c est le rôle du thermostatique de mélanger froid et chaud..alors il m a demandé de tout démonter de mettre des bouchons et de voir si le problème persiste mais pour moi en laissant le robinet en position froide éteint ça suffit a voir que j ai toujours pas d'eau chaude en robinet ouvert à fond non car je suis pas plombier alors est ce que ça peut venir vraiment de ça le faite de pas avoir d eau chaude robinet ouvert à fond car ouvert à moitié l eau est même brûlante ??

Je vous remercie en tout cas d a pot pris le temps de me répondre
Cordialement
Commenter la réponse de marcthompson
0
Merci
Bonsoir je vous remercie de votre réponse, je vais donc faire appel à mon plombier qui me l a installé pour tester la différence.
Je vous remercie et je vous tiendrais au courant
Commenter la réponse de Loloharibo