Problème de dégivrage sur RSE8KYPS

Résolu
oceaner11 - 2 janv. 2013 à 20:01
 oceaner11 - 3 janv. 2013 à 14:40
Bonjour,


Comme bcq de combiné Samsung le ventilo vient buter sur un amas de glace sur la partie carter dégivrage et le frigo ne refroidit plus ou vraiment difficilement ainsi que le congélateur....

On me dit éventuellement de changer la sonde et tester la résistance.

Comment tester la résistance sur ce type de frigo?

D'avance merci

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
3 janv. 2013 à 09:09
bonjour,

avez vous fait un bon dégivrage, c'est a dire appareil débranché et portes ouvertes pendant 24h ?
0
Bonjour Sudiste

tout d'abord merci pour votre réponse...

En fait ce Samsung est en auto dégivrage.....

Le dépanneur qui est venu à tout dégivrer manuellement avec un sèche cheveux....ce qui ne evrait pas être le cas et au bout de 3 mois le ventilo claque à nouveau sur le givre qui s'est reformé (et qui n 'aurait pas dû).

On me dit que ce modèle de samsung bénéficie déjà du nouveau carter.Donc est ce un problème de sonde ,de résistance et comment tester cette résistance ( si schéma possible ce serait sympa) ou éventuellement de carte électronique?

merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
3 janv. 2013 à 11:04
je ne sais pas d'ou sort votre technicien, mais tous les dépanneurs savent que si un frigo se prend en glace, il faut d'abord le dégivrer pendant 24h (et non au sèche cheveux......) et ensuite, controlez la résistance de dégivrage pour commencer .... enlevez le fond de votre congélateur et la, vous mettez votre appareil sur dégivrage et vous regardez si la résistance devient rouge ou si elle chauffe ... si c'est le cas, c'est un problème de sonde, si ce n'est pas le cas, c'est que la résistance est hs .... vous pouvez également la mesurer si vous avez un appareil de mesure !!!
0
c'est vrai qu'après avoir décongeler le frigo et le congélateur il aurait pu tester la résistance ,ce qu'il n'a pas fait...Mais je ne peux mettre l'appareil sur dégivrage car il est entièrement automatique...pas de bouton.Je peux juste l'éteindre et atttendre que ca fonde...
Avec quel appareil mesure t on la résistance et quelle donnée devrais je avoir pour ce type d'appareil
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
actuellement la température fait le yoyo,fonctionne ,fonctionne pas, fonctionne fonctionne pas...le congélateur passe de -18 à 0 le frigo de -5 à 16.....
0
Y a t il une différence entre la résistance dégivrage et la résistance dégivrage évaporateur?
0
euh peut on mettre le frigo sur dégivrage s'il est automatique?

Merci pour votre réponse
0