Panne lave vaisselle lave vaisselle ARTHUR MARTIN ASI 6232

Résolu/Fermé
PHIL 42+ - 6 janv. 2013 à 17:02
 PHIL 42 + - 6 janv. 2013 à 17:53
Bonjour,
je vous contact car mon lave-vaisselle ASI 6232 (encastré) est a priori en panne. L'anomalie suivante est signalée :
Après sélection du progamme ECO 50: au bout d'une heure,le voyant du programme clignote au rythme de 10 fois et le voyant de fin clignote une fois et ainsi de suite. En appuyant sur le voyant fin 2 fois ,le programme redémarre et va jusqu'a la fin du cycle.

Les autres programmes ( intensif 70°, normal 65° et quotidien 30 min ) ne fonctionnent pas du tout.Dans ces trois cas, le lave vaisselle ne chauffe pas contrairement à ECO 50.

Il y a quelques mois, j'ai déjà repris la soudure défaillante au niveau de la carte électronique.
la carte électronique, est-elle défectueuse ?
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Bonsoir,il me semble que ce cas là je l'ai rencontré sur une autre machine,tous les programmes fonctionnaient sauf eco50 et cela était du au klixon de température justement calibré à 55°

Je vous donne cette info sous toute réserve.

Votre carte n'est pas forcément mauvaise mais le composant ,quel type de composant avez soudé la fois précédente Relais ??
1
Merci pour votre réponse,
mais tous les programmes ne fonctionnent pas sauf l'ECO 50 qui s'arrête au bout d'une heure et que l'on redémarre en appuyant sur le bouton fin . La soudure que j'ai réalisé concernait le défaut habituel de soudure ( fissure sur soudure d'un composant de la carte empêchant le chauffage) que l'on retrouve dans tous les forum .Malheureusement, je n'ai aucune connaissance en électronique.
0