Comment construire un radar qui detecte des objets sur sol

amine2606 -  
 amine2606 -
Bonjour,
je voudrais savoir comment construire un radar qui detecte et localise la position d'un objet qui se deplace sur le sol,aussi je voudrais avoir un schéma afin de le suivre pour realiser ce mini-projet et merci d'avance

7 réponses

Raymond037

Doter cet objet d'un GPS, et envoyer les données sur un PC pour exploitation par logiciel.
1
amine2606

monsieur gegecle mon niveau d'étude est licence(bac +3 ) ! j'ai besoin d'un schémaaa si il est disponible ou vous savez ou puis je le trouver
0
amine2606

monsieur raymond037 moi j'ai besoin d'effectuer cette opération a l'aide d'une réflexion d'onde !
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 325

bonsoir monsieur amine2606

les internautes essayent de vous apporter des réponses suivant leur connaissances et suivant les renseignements que vous avez fourni (renseignements peu technique et peu abondants...)

donc vous n'etes pas obligé de leur reprocher leurs réponses....
0
amine2606

dzl mais j'ai pas reproché leur reponse
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 325

pourtant cela en avait tout l'air....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 799

Bonsoir,
C'est bien de vouloir un schéma , mais il faudrait savoir sur quelle distance s'effectue cette détection ainsi que le volume de l'objet en question .
Le bout de plastique n'aura pas le même comportement que le gros bout de ferraille.
D'ondes ? Électromagnétiques ou sonores ?
0
amine2606

baaah voila la situation monsieur daniel26:
le radar sera au milieu et dans un cercle de rayon environ 10m il dois détecter la présence d'un objet métallique en mouvement dont je dois trouver la distance et la vitesse de déplacement a l'aide de la réflexion des ondes electromagnetique
0
gegecle Messages postés 660 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

BONSOIR: pas un"mini" projet ! .
niveau en electonique ?.BAC + 5 exige!...est ce le cas?
-1