Peindre, enduire, mur effrité ?

Signaler
-
 Michel -
Bonjour, Dans une pièce, j'ai un mur enduit qui s'effrite, cause humidité je pense, car vieille maison de village et coté extérieur le mur en pierre donne sur la rue). Si je repeins ou enduit le mur, je pense que tout va s'effriter à nouveau ? Ma proprio ne voulant pas faire de frais, que me proposez vous comme solution la moins chère et la plus simple possible ? Je pensais à visser directement dans le mur des plaques de placo ou bois et peindre ensuite. Merci de votre aide.

9 réponses

Bonjour, Dans certains cas les réparations sont à la charge du propriétaire c'est peut-être le moment de vous renseigner auprès de votre assurance auto pour savoir à quoi vous en tenir. Il y a bien sûr des solutions, si ces dépenses ne vous incombent pas autant en profiter. Cordialement. Michel "24"
Bonsoir Michel et grand merci pour votre réponse précise et détaillée. Je note ce matériaux, le dépron. Je vais mesurer le mur et demander au magasin de matériaux. Je pense que ça fera l'affaire, car le mur n'est pas mouillé et non tapissé. Il s'effrite tout simplement, on aperçoit le ciment derrière. Je vais gratter pour enlever le maximum. Bon, y a plus qu'à ! Encore merci et bon week end.
Bonjour, Cela fait vraiment plaisir d'avoir une suite à mes suggestions, ce n'est pas le cas de beaucoup d'internautes... par contre vous pourriez après travaux demander au proprio de participer aux frais, pourquoi pas, qui ose gagne! bon courage et réussite. Cordialement Nathalie. Michel "24"
Bonjour et merci pour votre message. J'envisage de faire les travaux fin aout pendant mes congés. Merci pour votre idée d'en parler à la proprio, mais elle a déjà eu des dépenses à faire (faux plafond et électricité) et m'a fait comprendre que ca coute cher, etc .... Je lui ai dit que j'aimerais refaire les peintures, mais difficile à cause du mur qui s'effrite et je lui ai montré, aucune réaction !!! Encore mille mercis pour votre aide, c'est bien sympa. Cordialement. Nathalie
Bonjour, Vos vacances approchent et les travaux aussi,ce qui était votre décision c'est donc en ce sens que je me permet d'intervenir à nouveau.Selon votre réponse du:20 juin le mur est sec et c'est du ciment ce qui fait penser qu'il a été blanchi tout simplement. De ce fait nouveau cela change la donne en ce qui concerne le "coût" A 1ére vue de la tapisserie devrait convenir. Votre 1er jugement du:18 Juin était un souci d'humidité si ce n'est plus le cas alors tapissez. Je vous souhaite bon tout. Cordialement. Michel "24 "
Bonjour et merci Michel. Je vais m'occuper de mes murs fin aout. Je vais peut être tenter l'enduit aspect vieilli ocre. Je trouve ça sympa. Et ça permettra de couvrir les endroits effrités. Je vous tiendrai au courant.
Bonjour Nathalie, La semaine prochaine pour vous sera décisive pour remettre en état ce mur? de ce fait je vous souhaite bon courage et réussite dans cette entreprise. Si vous prenez vos vacances après travaux elles seront probablement les bienvenues. Cordialement. Michel "24"
Merci Michel pour votre réponse. Je sais que les réparations sont à la charge du proprio. Mais, il y a déjà un souci d'électricité et de faux plafond qu'elle prend en charge. Pour les peintures et le souci d'humidité, elle m'a dit que ca lui fait trop de frais, donc à moi de le faire. Comme je ne paie pas très cher de loyer, je vais m'en charger, il y a juste un mur ou il y a des soucis d'humidité. Ca ne doit pas couter trop cher. Que me conseillez vous comme technique ? Enduit ? Poncer et repeindre ? Merci de votre réponse.
Bonjour, Je suppose que ce mur est plâtré et non tapissé? l'humidité laisse des traces de moisissure que vous pouvez enlever au chiffon. Je vous suggère d'utiliser des plaques de "dépron" c'est du polystyrène extrudé de 3mm et plus d'épaisseur ce procédé d'isolation est génial (à condition que le mur ne suinte pas) ces plaques s'utilisent trés bien avec une colle spéciale,aprés séchage passer sur celles-ci un primaire d'accrochage pour peindre ou tapisser. Elles se travaillent au cutter. Le placo ou BA 13 se positionne par plots de colle spéciale par contre les plaques sont lourdes!!!! la jonction des plaques est a faire. Le dépron je connaîs; autre matériau le polystyréne expansé en rouleau est délicat à la pose car c'est trés fin donc plus fragile.En principe vous devriez être bien renseignée en magasin bricolage.Au cas ou je pourrai vous être utile n'hésitez pas en donnant plus de détails en place de photo.Bien cordialement. Michel "24"