Peindre un meuble vernis polyuretane

la barbouille - 13 janv. 2013 à 17:56
 la barbouille - 14 janv. 2013 à 09:23
Bonjour,
j'aimerai bien peindre puis patiner une commode datant des années 1970 qui semble bien etre vernis avec du vernis bicomposants polyurethane ,ce genre de vernis qui ne s'enlève pas avec les décapants,(surtout les décapants actuels qui ne décapent plus grand chose cause écologie ! );est il raisonnable d'envisager de peindre après un poncage par dessus ce vernis;il existe aussi les sociétés de decapage professionnelle par bain mais je doute que ces procèdés n'abiment pas les meubles (j'ai essayé sur des volet bois et il reste toujours du produit qui finit par faire des traces noirs au bout de quelques temps .
des retours d'expériences me seraient d'une grande utilité;merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 18:12
Bonsoir.
Oui, vous pouvez repeindre un meuble même vernis en polyuréthane, mais il vous faudra le poncer entièrement pour favoriser l'accroche ( poncer légèrement pour dépolir ), puis appliquer en première couche un apprêt d'accrochage. Quand celui-ci sera bien sec et dur, vous pourrez le peindre et le patiner comme vous le souhaitez. Je vous encourage cependant à acheter votre primaire d'accroche chez un marchand de peintures pour professionnels, et non en grande surface de bricolage. Les produits et les conseils que vous trouverez chez ces pros ne vous couteront probablement pas plus cher qu'en grande surface, mais ils seront d'une qualité très supérieure, justifiée par la spécificité de la tâche. Bonne soirée. Cordialement.
1
CHARPENTERIE Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 15
14 janv. 2013 à 08:37
complètement d'accord ;)
0