Cadre table de poker

franck - 16 janv. 2013 à 10:30
KIDUGUEN Messages postés 13085 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 16 janv. 2013 à 12:43
Bonjour,
je réalise actuellement ma table de poker je voudrais quel sois assez solide (faut voir les animaux qui vont jouer dessus ^^)
une planche de mdf ovale (200*122*22) et une autre planche de contreplaqué ovale (200*122*10) ainsi que le tapis, cup holders, mousse viendront sur le cadre en bois que j'ai fabriqué....
le problème c'est que moi j'ai fais un cadre simple (92*149) en chevron (5*7) et je comptais insérer puis fixer mes pieds de table (7*11) dans les angles intérieur...
malheureusement aucune des tables que j'ai vu sont construite ainsi, pour les autres tables le cadre intègre les pieds c'est a dire que les traverses viennent se fixer contre le milieu du pieds....en y réfléchissant ce deuxième système me parait plus efficace contre le balan
mais bon je compte renforcé mes pieds en faisant le I en les joignant 2 par 2 en bas
Donc question es-ce que mon système cadre rectangulaire avec pieds insérer dans les angles plus renfort en I en bas des pieds sera assez solide???
ou dois je recommencez mon cadre? merci

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13085 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 747
16 janv. 2013 à 12:43
Bonjour le balan est compensé par l'augmentation de l'écartement des pieds plus il sont pres du bord mieux c'est .Sinon votre projet n'est pas mal , pied dans chaque coin du cadre ,relié par deux à 20 cm du sol environ et ces deux traverses reliées en leur milieu par un tasseau qui suit l'axe de la longueur de la table .Vous verrez bien à l'usure si elle resiste à vos amis .
0