Peinture laquée et poussières

xav2a - 26 janv. 2013 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2013 à 20:00
bonsoir,

ayant terminé mon nouveau meuble Tv, j'ai commencé à le peindre en laqué noir... étant la première fois que j'utilise ce genre de peinture, je me suis renseigné sur internet sur les précautions à prendre, mais voilà... malgres toutes mes attentions, j'ai quand même pas mal de poussières qui se sont déposées sur ma peinture fraîche ... maintenant, j'ai compris la leçon, me me suis fabriqué une "petite cabine" pour qu'il n'y ai plus de poussières, mais comment faire pour corriger le tire en ce qui concerne celles déjà accrochées à mon meuble ? me conseillez vous de poncer, remettre une sous couche puis recommencer la peinture laquée ? ou bien les poussières ne se verront plus au bout de plusieurs couches de peinture laquée ?

merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 20:00
Bonsoir.
Je pense que le mieux à faire est de poncer votre meuble d'une main légère, afin d'enlever les poussières collées. Je suppose que la 1ère couche dont vous parlez est une couche de laque? Le mieux est sans doute même dans ce cas d'appliquer une nouvelle 1ère couche fine d'apprêt, puis après séchage complet, 2 couches de laque, en égrenant ( poncer très très légèrement ) chaque couche après séchage complet, avec du papier à poncer "wet or dry" de carrossier, de grain ( finesse ) 400 à 600, utilisé humide. Essuyez très soigneusement, puis appliquez la dernière ( 3ème ) couche et laissez-la bien sécher, sans plus rien poncer.
Il est illusoire et vain de tenter de recouvrir les poussières collées, car elles seront toujours visibles, même après 15 couches de laque. N'oubliez pas qu'une laque s'applique toujours en couche très fine, et que, pour un résultat optimal, il vaut bien mieux 4 couches fines que 2 couches épaisses.
Bonne soirée. Cordialement.
3