Séparation d'une pièce en deux pièces

Moufle - 11 févr. 2013 à 15:33
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 févr. 2013 à 15:37
Bonjour,
Je dispose d'une pièce de 6m08 en longueur pour 3m17 en largeur.
J'aurais voulu séparer cette pièce en deux afin de pourvoir y installer deux chambres.
Il m'est impossible de monter un mur pour faire la séparation car je ne peut pas ajouter une deuxième porte pour entrer.
C'est pourquoi j'avais l'idée de séparer la pièce à l'aide de cloison amovible vitrée qui laisse passer la lumière tout en isolant du bruit.
J'aurais aimer des conseilles pour l'installation, si je dois utiliser des rails au plafond et sur le sol (sachant que c'est du parquet) et surtout ou je peut trouver les matériaux, et des avis.
Merci d'avance en espérant pouvoir être aidé.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
11 févr. 2013 à 15:37
bonjour

votre separation en verre laissera passer la lumiere et ...............le bruit.
sinon il faut prendre du double vitrage phonique.

pour ce qui est de l'installation, des avis et mateiaux il faut que vous commenciez par vous procurez ces vitre, ensuite nous vous aideront dans votre installation.
mais sans savoir ce que vous allez mettre, difficile de vous aider
0