Comment estimer le prix de la construction d'une extension ?

cows - 19 déc. 2005 à 17:47
 sasar - 11 févr. 2006 à 03:35
Comment estimer le prix de la construction d'une extension?
A voir également:

3 réponses

Pour ma part (n'étant pas du batiment) afin d'avoir un ordre d'idée pour des travaux je fais venir des artisans pour faire chiffrer les travaux. Pour une extension les principaux postes sont : maconnerie, isolation + placo , elec, chauffage, finitions. Les devis donnent une idée du prix avec des matériaux donnés (précisés dans le devis). Si les matériaux ne te plaisent pas tu peux toi même avoir une idée du prix en te renseignant chez des fabricants avec les dimensions mentionnées sur les devis. Sinon ce que j'ai entendu c'est qu'il existait des ordres de grandeur de prix au m2 pour tout ce qui est extension de type véranda (par contre je n'ai plus l'ordre de grandeur en tête, je crois que c'est du 6 ou 7000F /m2) Je laisse les lecteurs initiés me corriger si j'ai faux pour la véranda. Par contre une question me vient à l'esprit : Si tu fais construire ton extension par des pros es tu couvert par la garantie decénnale ? Si oui est ce toujours le cas si tu fais toi même une partie des travaux (elec, placo par Ex) ? Il existe des courtiers en travaux de renov (illico travaux par Ex) qui te mettent en relation avec des pros. Si tu les appelles ils pourront peut être te donner des ordres de grandeur pour ce type de travaux sans pour autant te faire payer quoi que ce soit (prestation commerciale d'avant vente).
0
Les prix peuvent facilement varier d'un artisan à un autre, le mieux est donc de comparer sachant que les artisans qui proposeront de se faire payer une partie du service "sous la table", seront moins chers que les autres... C'est la triste réalité du marché. Bonne chance.
0
artisan: il faut compter 1200E/m2 (fondation jusqu'au carrelage) et peut-etre plus si le chantier n'est pas trop important (prix pour 100m2) 1/3 peuvent etre au black ce qui peut conclure a un gain de 20% artisan+perso: difficile a chiffrer car il vous faut beaucoup de materiels et des coups de mains d'amis. Et le chef de chantier c'est vous! attention au prise de tete. Bon courage
0