Ouverture plan de travail trop grande

Signaler
-
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
-
Bonjour,

j'ai actuellement une grande plaque GAZ 5 feux. je souhaite la changer pour une induction mais l'ouverture dans le plan de travail est trop importante . j'avais envisager de compenser l'ouverture par une plaque en inox qui servirai de cadre et sur laquelle sera appuyer la plaque a induction.
avez vous d'autres idée..???

5 réponses

Messages postés
81190
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
24 743
Bonjour

Pour moi l'inox est la solution, surtout l'inox brossé en 2.mm. Attention l'inox ne se découpe pas si facilement que cela. Pour la coupe intérieur utiliser des disques à tronçonner spécifique inox très étroit.
Cordialement
merci a vous trois pour vos réponses . je n'ai pas acheté la nouvelle plaque car en allant repérer j'ai de suite remarqué que j'allais avoir ce problème .
je pense que si je le fais en inox , je le ferais couper au magasin directement s'il le font.

je vais voir pour démonter ma plaque actuelle et pour prendre la dimension exacte de mon trou .
merci a vous
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
5
La plaque inox, c'est top, mais il faut la découper!!! (déjà dit, mais bon à répéter : stf_jpd87)

Une solution radicale, supprimer un morceaux du plan de travail, en remettre un autre à la place! Dans ce cas vous pouvez choisir de changer TOUT le plan!!!

Autrement, C'est combler le "trou" par un autre morceaux de plan de travail identique à l'original (massif, copeaux pressés, carrelage), morceaux soutenu par des pattes d'attache (voir un fer plat sur la largeur) en dessous.

Une plaque de stratifié peut être posé par dessus, si les raccords sont trop visibles.

Dans votre cas, vérifier le coût entre l'achat d'une plaque inox et le changement du plan!!!
Bonjour,
Tout d'abord nous ne connaissons pas la nature de ton plan de travail, stratifié, carrelage, granit, inox, la solution ne sera pas la même selon la matière. Et puis ne serait il pas plus simple de choisir une nouvelle plaque avec la même découpe. La plaque actuelle à 5 foyers gaz mais quelle marque et quelle référence avec cette info il sera possible de trouver un modèle qui s'adapte.
jmassistant.
Messages postés
29310
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 045
Bjr, c est vrai que ca marche mieux dans l autre sens !! toutes les solutions sont bonnes mais il faudra boucher pour refaire un trou aux bonnes dimensions??
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
287
Il aurait fallu tenir compte des dimensions avant d'acheter.
En coupant le plan sur l'un des coté de l'ouverture, recouper celle-ci à la bonne largeur, et racheter un morceau de plan 'à la bonne dimension) pour remplacer la partie ôtée (? !).