Compartiment filtre à eau frigo whirlpool S20BRWW20-A/G [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013
-
Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques semaines un frigo américain d'occasion de marque Whirlpool référence: S20BRWW20-A/G modèle: 858615229010.

Voulant changer le filtre à eau, je ne trouve pas son emplacement. La notice fournie avec le frigo indique que le compartiment du filtre se trouve dans la grille frontale de base sous la porte de la partie congélateur. Seulement, la documentation doit concerner plusieurs modèles et, sur le mien, rien ne correspond à ce qui est indiqué sur la doc. Est-il possible qu'il n'y ait pas d'emplacement pour filtre et qu'il faille installer un filtre externe? Merci de votre aide.

7 réponses

Il y a forcement un filtre, il se trouve soit independement au frigo et sa jonction se fait deriere le frigo un petit tuyau blanc doit y sortir (4 vis a retirer pour tomber la grille )soit en facade sous les portes.Attention il y a un sens pour le filtre ;Entrée d'eau et sortie lors de son changement !

Voila a quoi doit ressembler votre filtre (celui que je montre n'est pas forcement adapté à votre frigo ,ce n'est juste qu'un exemple ! :

http://www.castorama.fr/store/Cartouche-IC-100B-pour-fontaine-et-frigo-americain-PRDm526002.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Bonne continuation
Merci pour votre réponse et votre réactivité.
Il y a effectivement un petit tuyau derrière le frigo qui va de bas en haut avec une sorte de jonction en plastique vers le haut du frigo. Désolé pour mon manque de vocabulaire technique.
J'ai également regardé sous les portes en façade et j'ai remarqué sous la porte du compartiment congélateur, un peu en dessous du distributeur à glaçons, une sorte de trappe avec deux petits boulons.
Dans l'immédiat, je vais déjà déplacer le frigo afin d'accéder à l'arrière pour dévisser la grille d'où sort ce fameux tuyaux. Je vous tiens au courant et encore merci.
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 365
bonjour,

sur votre modèle, en effet, il se trouve en bas coté gauche derrière la plinthe et ce n'est pas le meme filtre que celui montrait par Active art déco , il se met en un quart de tour !!!!
Ok, merci. Je vais de ce pas dévisser la grille derrière le frigo afin de voir tout ça. Merci
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013

bien vu Stf ! ,bon je me rattrape en précisant que c'etait un exemple ..hein .. ;)
bon par contre je m'etais pas trompé sur son emplacement apriori ^^
Ps: en attente de reponse d'Alex qu'il nous dise que nous ne sommes pas si mauvais.

Active Art deco /jeff30620
Alors, j'ai été regardé après avoir dévisser les 6 vis de la trappe et, je n'ai rien compris!!! Dommage que je ne puisse pas vous joindre les photos que j'ai prises car je ne sais pas comment expliquer techniquement ce que j'ai vu. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai rien vu qui ressemblait à un filtre, donc à priori, il n'y en a pas.
Je vais tout de même essayer d'expliquer ce que j'ai vu: en bas à droite (en regardant l'arrière du frigo) il y a 2 tuyaux vissés à un petit bloc en plastique bleu clair, surmonté de 2 cylindres rouge (à gauche sur ce bloc) et noir (à droite).
Un des 2 tuyaux, celui vissé sur le côté droit de ce bloc bleu, est celui dont je parlais plus haut, qui monte jusqu'en haut du frigo (toujours à l'arrière), entrecoupé d'un "truc" en plastique blanc qui créer une sorte de coupure-jonction de ce tuyau vers le haut. Ce petit tuyau doit être à coup sûr celui qui communique avec le distributeur automatique de glace.
L'autre petit tuyau quant à lui (celui vissé sur la partie droite du bloc bleu) s'enfonce en bas dans les entrailles du frigo.
Voilà, j'espère avoir été assez précis à défaut de photos. J'attends impatiemment vos retours.
Merci
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 365
J'ai bien vu que c'était un exemple et d'ailleurs vous le précisez dans votre réponse, donc pas de soucis, c'était juste pour préciser !!!

par contre Alex, votre cartouche va sur le devant de votre appareil et non à l'arrière !!! il faut regarder au niveau de la plinthe partie congelateur !!!!! le tuyau que vous avez, c'est le raccordement pour l'eau qui se trouve sur l'arrière, mais vous sur votre appareil, votre cartouche filtre va sur le devant

https://www.casimages.com/i/130304060547738712.jpg.html]
Justement, dans la documentation que j'ai, il y a une sorte de bouchon qui se dévisse au niveau de cette plinthe patrie congélateur, comme je le disais en début dans le sujet. Seulement sur le mien, il n' y a pas ce bouchon. Il faut donc que je retire cette plinthe? C'est ce que je tente de faire depuis un 1/4 d'heure et pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à la retirer.
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 365
et bien sinon c'est simple, au lieu de vous prendre la tete, vous pouvez rajouter sur votre tuyau d'alimentation d'eau une cartouche comme vous a montrer Jeff30620 ... vous la clipsez sur le tuyau d'eau !!! et comme cela vous êtes tranquille
J'ai réussi à dévisser la plinthe et, il y a en dessous, côté congélateur, le fameux petit qui vient de l'arrière du bloc bleu derrière le frigo. Ce tuyau est raccordé à un autre petit tuyau (celui-ci venant de dessous la porte du congélateur) par le même petit cylindre en plastique blanc avec des joint de chaque côté du tuyau, que le tuyau qui communique avec le distributeur de glace à l'arrière du frigo. Est-ce que ce n'est pas à ce bout de plastique qu'il faudrait raccorder la cartouche? Ce qui signifierait donc qu'il faudrait également une cartouche pour les glaçons. Ou est-ce que ce bout de plastique cylindrique sert juste à joindre le tuyau venant de la porte du congélateur à celui de l'arrière du frigo? (idem pour le tuyau derrière le frigo avec celui du compartiment à glaçon).

Enfin, finalement je pense votre solution "no prise de tête" s'impose si jamais mes questions restent sans réponse. Dans ce cas, comment se branche cette cartouche? Faut-il la raccorder au tuyau d'arrivée d'eau branchée au robinet ou ailleurs?Merci à vous.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013

voila ,j'ai fini de manger !
bon alors c'est simple ,reperez ce petit tuyau qui sort de la grille deriere votre frigo americain et jusqu'a votre robinet en " 20/27" .

-Fermez votre robinet ( c'est bete à dire mais plus d'un, on déja oublié)
-Vous laissez entre 60 cm et 80 cm entre le robinet et la ou vous allez le couper (avec un ciseau ,cela fonctionne bien)
généralement dans les cartouches dont j'ai montré le lien ,il y a aussi fourni dans la boite une pate de fixation pour visser votre filtre au mur (voila pourquoi les 60 a 80 cm)
-ensuite vous regardez bien le filtre ,il y a soit une fleche qui montre ou doit arriver l'eau , soit une information qui est notifié dans la notice fourni dans la boite ,soit 'OUT/IN marqué en bas ou en haut de la cartouche filtre .
Pour finir ,il n'y a plus qu'a retirer les petits bouts plastifiés des 2 côtes de la cartouche filtre et enfoncer votre tuyau déja préalablement coupé en 2 sur la cartouche .
Voila le tour est joué !, votre cartouche sera changeable à volonté sans prise de tête Futur.
Merci beaucoup Jeff. J'ai justement vu des vidéos qui correspondent mots pour mots à ce que vous avez écris. Dès demain, j'irai acheter cette cartouche et je ferai l'installation. Encore merci à vous.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2013

Pas de soucis , un réel plaisir .
Bonne soirée à vous !