Compartiment filtre à eau frigo whirlpool S20BRWW20-A/G

Résolu
alex1983 - 4 mars 2013 à 15:45
jeff30620 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 19:54
Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques semaines un frigo américain d'occasion de marque Whirlpool référence: S20BRWW20-A/G modèle: 858615229010.

Voulant changer le filtre à eau, je ne trouve pas son emplacement. La notice fournie avec le frigo indique que le compartiment du filtre se trouve dans la grille frontale de base sous la porte de la partie congélateur. Seulement, la documentation doit concerner plusieurs modèles et, sur le mien, rien ne correspond à ce qui est indiqué sur la doc. Est-il possible qu'il n'y ait pas d'emplacement pour filtre et qu'il faille installer un filtre externe? Merci de votre aide.

7 réponses

Active Art deco
4 mars 2013 à 16:17
Il y a forcement un filtre, il se trouve soit independement au frigo et sa jonction se fait deriere le frigo un petit tuyau blanc doit y sortir (4 vis a retirer pour tomber la grille )soit en facade sous les portes.Attention il y a un sens pour le filtre ;Entrée d'eau et sortie lors de son changement !

Voila a quoi doit ressembler votre filtre (celui que je montre n'est pas forcement adapté à votre frigo ,ce n'est juste qu'un exemple ! :


http://www.castorama.fr/store/Cartouche-IC-100B-pour-fontaine-et-frigo-americain-PRDm526002.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Bonne continuation
3
Merci pour votre réponse et votre réactivité.
Il y a effectivement un petit tuyau derrière le frigo qui va de bas en haut avec une sorte de jonction en plastique vers le haut du frigo. Désolé pour mon manque de vocabulaire technique.
J'ai également regardé sous les portes en façade et j'ai remarqué sous la porte du compartiment congélateur, un peu en dessous du distributeur à glaçons, une sorte de trappe avec deux petits boulons.
Dans l'immédiat, je vais déjà déplacer le frigo afin d'accéder à l'arrière pour dévisser la grille d'où sort ce fameux tuyaux. Je vous tiens au courant et encore merci.
0