Comment fabriquer une tonnelle ?

Fermé
Crook - Modifié le 20 avril 2018 à 17:44
 AMKs - 19 oct. 2007 à 08:45
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et je cherche des renseignements et conseils, éventuellement pour fabriquer une tonnelle sur une terrasse attenante à la maison. Je voudrais la faire en fer, trés simplement, sans fioriture et sans toit car je voudrais y installé des canis afin de conserver la lumière en hiver.
Merci pour un éventuel coups de main

3 réponses

salut crook je suis nouveau sur le forum et je suis tomber sur ton sujet peut etre as tu deja realise ton projet mais bon au cas ou voila mes conseils (je suis fan de ferronerie d'art). pour une tonnelle ou pergola le mieux est d'utilise du tube carre de section 40*40*4 pour la realisation des pieds et des montants, apres tu peut mettre du fil de fer espaces de 50a60 cm pour fixes le canisse ou du tube rond de 10cm de diametre ce qui demande un peu plus de technique(soudure).j'ai realise la mienne comme ceci en y rajoutant quelques volutes,pour la couverture j'ai fait couper une bache sur mesure(60euros)qui tient avec des oeillets dans chaque angles. voila si ca peut te servir et si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas a plus zemog26
10