Comment améliorer l'efficacité d'un climatiseur réversible monobloc

Résolu
sebastien76000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 13:50
sebastien76000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 21:27
Bonjour,

J'ai acheté un climatiseur monobloc de marque Comfee. Il s'agit du modèle MPN7-12ERN1-QB6. Je souhaitais l'utiliser comme chauffage d'appoint cet hiver dans une pièce de 16 m².
Je précise que cette pièce est bien isolée. J'ai aussi isolé la gaine de l'appareil.

Cependant, bien que la température extérieure soit supérieure à 5 degré il semble avoir beaucoup de mal à chauffer la pièce.

La température de l'air propulsée se situé à 35/40 degré quelque soit la température programmée sur l'appareil (de 17 à 30 degré).

Je souhaitais savoir où se situait la sonde de température sur l'appareil. En effet, bien que parfois la température de la pièce se situe à 19 ou 20 degré, l'appareil affiche une température de 15 à 17 ! Ainsi, même si la pièce est bien chauffée l'appareil continue à fonctionner au lieu de s'arrêter. J'ai essayé de mettre un ventilateur d'air froid dans la pièce pour obtenir une température un peu plus homogène.

L'appareil ne possède pas la fonction follow me permettant d'utiliser la télécommande pour mesurer la température et la réguler ce qui permettrait dans mon cas de positionner la télécommande dans une partie chaude de la pièce. Existe-t-il une option qui pourrait me permettre d'utiliser cette fonction par exemple en acquérant un produit en plus ?

J'ai essayé d'utiliser la fonction sleep, mais il semble qu'à une température minimum prévue de 17 cette fonction ne puisse marcher.

Peut-être pourriez vous me donner d'autres conseils pour optimiser les performances de mon appareil, tant pour chauffer mieux, tant pour économise de l'énergie en permettant de réguler la température de manière plus efficace en m'indiquant comment positionner l'appareil pour que la sonde de température puisse prendre en compte la température la plus haute de la pièce et non une des plus froides.

cordialement
A voir également:

4 réponses

Bjr, je suppose que vous avez une télécommande qui permet d afficher et de réguler la température ?? il faut donc placer cette télécommande a l endroit ou cette température sera la plus "lisible" par la télécommande et a une hauteur normale de bien etre et donc dans le renouvelement du flux d air !!
par ex (absurde) si vous affichez 20° mais que vous placez votre télécommande par terre ou dans un tiroir ... vous pouvez tjs attendre qu elle régule ou qu elle donne une impulsion au récepteur de votre clim..
0
sebastien76000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 14:10
Bonjour,

merci pour votre réponse. Justement comme je l'indiquais dans mon message je n'ai pas de commande qui permette d'afficher et de réguler la température (fonction follow me". C'est bien cela qui est dommage...

Cordialement
0
Profil bloqué
10 mars 2013 à 20:59
Re, follow me ou pas il doit bien etre équipé d un moyen de contrôle de température ce monobloc?? sinon reste l asservissement par un thermostat externe qui coupe l alimentation en cas de surchauffe de la pièce !!
0
sebastien76000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 21:27
Re, le contrôle de la température se fait à partir d'une sonde qui est incorporé dans l'appareil et qui se trouve sur une prise d'air derrière l'appareil...

Une possibilité serait de trouver une prise thermostatique placé dans une partie chaude de la pièce qui pourrait ainsi couper l'alimentation en cas de surchauffe...

Merci pour votre réponse.
0