Comment faire le vidange de ma chaudiere à partir du soupape de sécurité

salah8 Messages postés 13 Statut Membre -  
 MYC71 -
Bonjour,
Pour regonfler le vase d'expansion 8l de ma chaudiere on m'a conseillé d,en faire le vidange au préalable via le soupape de sécurité mais quanq J'active le bouchon rouge la pression baisse mais l'eau ne sort pas .y a-t-l autre vis à activer?
A voir également:
  • Vidange chaudiere
  • Vidanger circuit chauffage chaudière fioul - Meilleures réponses
  • Changer soupape de sécurité chaudière fioul - Meilleures réponses
  • Huile de vidange sur bois - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/travail-du-bois-5">Forum Travail du bois</a>
  • Remise a zero vidange scenic 3 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Remise à zéro vidange scénic 3 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Bouchon vidange machine à laver cassé - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
  • Service vidange echu - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>

8 réponses

stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 487
 
bonjour

sur votre circuit d echauffage central, vous devez bien avoir un robinet de vidange.

si vous n'en avez pas, faites une purge a l'aide d'un de vo radiateur les plus bas de l'installation afin d'en enle ver le maximum de pression.

ceci fait vous prenez un compresseur muni d'un manometre et par la valve du vase vous mettez une pression de 800 grammes.
vous frmez la valve du vase et par le biais du remplissage d evotre circuit d'eau, vous refaites votre pression dans votre circuit.
voila c'est fait.
2