Vidanger circuit chauffage

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
-
 manslois -
<bonjour
Je voudrais vidanger mon circuit chauffage pour déposer des radiateurs et je ne sais pas les précautions à prendre. Dois-je fermer ou laisser ouvert les vannes de départ et de retour du circuit eau chaude ?. Que faire pour le vase d'expansion ?. Et ensuite .. comment faire pour le remplissage ?. J'ai une chaudière Brötje ESB IV. Par avance merci de vos réponses.

4 réponses

bonsoir

si votre chaudière est mixte chauffage et eau chaude et que vous vous servez de l'eau chaude il faut fermer les vannes de départ et de retour sur le circuit chauffage de la chaudière et ensuite vidanger il faut toujours l'eau dans la chaudière si elle est allumée

et lorsque vous aurez remonte vos radiateurs vous ouvrez les vannes de la chaudière vous arrêtez celle ci et vous remplissez le circuit doucement si la chaudière est haute en température et vous purger les radiateurs
Merci Michel pour votre réponse.
L'eau chaude sanitaire et le chauffage sont sur deux circuits séparés. Si je ferme la vanne retour chauffage, comment l'eau des radiateurs peut-elle arriver au robinet de vidange qui est sur la chaudière ?
Autre question qui me vient subitement à l'esprit : le robinet de vidange, vidange bien seulement le circuit chauffage ? (je voudrais utiliser l'ESC durant les travaux)
bonsoir

oui le circuit vidange le chauffage

maintenant le robinet de vidange devrait être apres les vannes

si ce n'est pas le cas il faut arrêter la chaudière puis vidanger

ensuite fermer les vannes et remettre de la pression et allumer la

chaudière
Bonjour,
Si c'est simplement pour enlever les radiateurs en vue de faire des travaux, vérifier si vos radiateurs sont équipés sur le retour de coude ou té de réglage, qui servent comme le nom l'indique à régler le débit dans le radiateur et aussi de fermeture. Si c'est le cas, fermez cet élément ainsi que le robinet d'arrivé en haut du radiateur.