Comment nettoyer mon scooter qui est plein de suie ??

Résolu/Fermé
dj kusty - Modifié par Emilie-Linternaute le 18/01/2017 à 10:33
 dj kusty - 18 avril 2013 à 13:55
Bonjour, j' ai un scooter depuis très longtemps qui a survécu a un incendie de cave !! a par quelque pièce de carénage un peu fondue il s en ai sorti ^^ je voudrais savoir comment nettoyer la suie qui est incruster sur l ensemble de la machine ? en particulier sur les pièces en alu tel que le guidon , les étriers de freins , et l ensemble du cadre . sachant que certaines pièces sont peintes si vos solution ne vont pas décaper la peinture ^^ je prend toutes les solutions avec et sans décapage ^^

en vous remerciant par avance
ps : je suis en train de "dérouiller" a la lessive de soude en ayants suivi vos conseil et sa marche nickel ^^
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
2 avril 2013 à 07:34
0
merci d avoir répondu , mais sa a l'air de coûter un bras cette solution ^^ je chercher plus une " recette de grand mère "
0
J'ai vu des gens nettoyer au laveur pression pour voiture leur VTT terriblement boueux.
J'imagine que le moteur de votre scooter risque de ne pas aimer.
Est-ce que les parties sensibles peuvent être enveloppées de plastique et scotchées hermétiquement? Est-ce que ça résistera à la pression? Ou pouvez-vous démonter certaines parties avant de les passer au laveur pression? Ou pouvez-vous démonter le moteur et ne passer au laveur pression que la carcasse?
Veuillez noter que je n'y connais rien et il est tout à fait possible que ma suggestion soit une grosse bêtise. Simplement, à la lecture de votre question, je me revois attendre mon tour derrière ces VTT.
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
4 avril 2013 à 07:31
Bonjour

Suite à l'expérience de chez mon beau père , il est très difficile de faire partir la suie qui s'est collée sur de la peinture, pour quelle raison ?? elle s'imprègne dans celle-ci.
Je sais qu'il existe des produits pour remédier à ce type d'incident, mais utilisé par des professionnels suite à un incendie dans une entreprise. et opération faite aussitôt.
Essayer de voir avec les pompiers il connaissent peut être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , alors Line pour le nettoyeur hp je vais essayer mais pas convaincu car j ai tester avec du décap four ultra puissant et même en frottant sévère y' a juste une petite partie qui part , et pour le moteur sa craint pas du tout car il va être démonté entièrement et refais à neuf ^^ par contre stf_jpd87 bonne idée de demander a des pompiers des que je peut je leur demande . j ai essayer du vinaigre blanc a 14 % sa marche pas , de l alcool a brûler non plus ... j ai racheter du Belgom alu , produit qui marche terrible et que je recommande mais qui nécessite de l huile de coude , donc je vais "belgomer" ^^
0
essaie d'utiliser le produit pour les meubles de jardin en plastique chaises tables etc ... tu le trouveras en grande surface pas très cher et efficace et il ne fera pas de trous comme le decap four ou le destop déboucheur de canalisations
0
pas bete ^^ c est au savon noir sa non ?? mais de tt facon j ai presque tout fini lol ^^ j ai utiliser du belgom pour tout se qui etais en metal et pour les plastique ben pas grand chose en fait vu que les caches doivent partir en peinture et qu il a tres peu de plastique ! sinon j ai frotter severe mais c partis
0
je sais pas comment on fais pour cloturer le fofo mais voila ^^ probleme resolu du coup et encore merci a tous
0