La colle flex évite t'elle la fissuration des dalles

- - Dernière réponse : Daniel LOISON
Messages postés
1694
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
- 13 avril 2013 à 20:29
Bonjour,

en complément de mon précédent message Elargir une terrasse (ci dessous) :

"actuellement j'ai une terrasse avec un accès bétonné (12cm de béton sur 20 cm de gravats et sable). L'allée fait 1.10 m de large sur 7.5 m de long et je voudrais l'élargir de 80 cm supplémentaires
, dans les mêmes conditions (béton et gravats). Sachant qu'il y aura toujours un retrait à la jonction des deux dalles, quelle est le meilleur moyen pour ne pas avoir de fissure sur le revêtement futur (dalle de pierre reconstituée 50x50x2.5). Faut il utiliser une colle flex (suffisant?) ou autre moyen permettant de ne pas connaître de désordres futurs. Merci pour vos Conseils."

Pouvez-vous me dire si l'utilisation d'une colle flex permet d'absorber les éventuelles déformations dues au coulage de la dalle en 2 fois. Si non quelles sont les autres possibilité.

Encore merci à jfk 17 pour ses réponses à mon 1er message.

Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
540
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
138
0
Merci
Une colle comme la "weber.col plus" convient pour l'extérieur, les PC, s'utilse sans primaire, pour les dallages sur terre-plein,, et est donc faite pour absorber les variations dimensionnelles.
Pour le coulage en deux fois, il serait plus prudent d'y mettre un le joint de dilatation, car ces deux parties ne "bougeront" pas de la même manière, n'étant pas solidarisées.
Commenter la réponse de Raymond037
0
Merci
Bonjour,

Merci pour votre réponse, est ce que si je faisais des ancrages dans la terrasse existante (barres de 10 tous les 50 cm) permettrait d'éviter les variations entre les 2 dalles? y'a t-il une autre solution pour "rendre solidaires" les 2 dalles? j'ai encore un peu de marge dans la mesure où je n'ai pas encore coulé le rajout de terrasse.

Merci
Commenter la réponse de brico
Messages postés
1694
Date d'inscription
dimanche 4 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
616
0
Merci
Bsr certainement repondu à la question initiale, non la colle flex ne va pas suffire pour éviter la fissure cela est sûr, une dalle qui est tassée, subit gel dégel n l'autre vierge , va travailler c'est sûr, même avec des fers tors dans l'épaisseur de la dalle actuelle
Commenter la réponse de Daniel LOISON