Lave linge Faure fwf3128

Résolu
Annabelle - 6 avril 2013 à 16:48
 PAPY35 - 10 avril 2013 à 16:44
Bonjour,
Mon lave linge ne rince plus.l arrive d eau ne se fait plus en phase de rinçage. Les autres phases de lavage sont correctes, remplissage, lavage et chauffage, vidange et essorage. Mais au moment du rinçage l eau n arrive pas et j entends la pompe de vidange qui continue à tourner dans le vide
Avez vous une idée,
Merci
Annabelle

5 réponses

merci pour le retour
1
Bonsoir,



Vous n'auriez pas sur votre machine un électrovanne à deux voies dont une serait défectueuse ??

Contrôle électrovanne:

c'est possible qu'une bobines soit trop faible .... mais pour en être sur de la vérification,croisez les branchements,sachant que l'électrovanne à deux parties une mécanique l'autre électrique.
Puis selon votre résultat changez l'électrovanne .

ou le pressostat dont un des niveaux serait lui aussi HS

Contrôle Pressostat:

Au repos,c'est le contact 11-12 qui est fait .En soufflant dans le pressostat c'est le contact 11-13 qui va se faire,le commun étant le 11(ils sont cachés dans la pièce).Vous avez besoin d'un multimètre pour vérifier la continuité entre les fils pendant cette opération.
0
Merci de ces deux conseils.
J ai interverti les deux voies des électrovannes et n est pas résolu le pb
Je pense que le problème réside au niveau du pressostat. J'ai souffle dedans dans l espoir d entendre le "clic" indiquant une connection sous l effet de la pression, mais aucun "clic" n est sensible. De plus, une panne à ce niveau serait logique avec le fait que toutes les autres fonctions fonctionnent. J ai de plus, l'impression que quand la machine se remplit en début de cycle, la quantité d eau reste faible. Le pressostat semble donc la bonne piste.
Je vais donc commander cette pièce et espérer que cette analyse soit la bonne.
Je vous tiendrai au courant.
Sincèrement merci
0
Bonsoir,

D'accord avec vous mais ne pas oublier le tuyau qui peut être percé ou poreux et reste un autre élément la chambre de compression bouchée en soufflant dans l'autre sens haut/bas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L inversion des électrovannes n'a rien apporte, mais j'ai nettoyé durite et chambre de compression ( en soufflant dans la durite et en nettoyant la chambre), remonte le tout et essaye a nouveau ; bonne surprise , la machine fait son cycle complet. Vos pistes de recherche cher papy35 ont été fructueuses.
J ai néanmoins commande un pressostat, je n ai plus qu à le remonter.
Merci encore
0