Séche linge arthur martin adc523m

fafio - 8 avril 2013 à 13:36
 PAPY35 - 8 avril 2013 à 14:48
bonjour,j ai un probleme avec mon séche linge arthur martin adc 523 m l eau ne monte plus dans le reseroir donc se mes en sécurité j ai changer le klixon thermostat et toujour pareil donc jai démonter la pompe de relevage je les dranché dirécte elle marche je vien de démonter le condensateur moteur mais je ne c est pas comment tester il y a un contacteur pour le floteur alors je ne sc est plus faire merci pour votre aide

cordialement: fafio 38

7 réponses

Bonjour,

si l'eau ne monte pas pas dans le réservoir,il faut contrôler la pompe de relevage,je vois que c'est fait,maintenant son petit tuyau à débouché si besoin,puis le flotteur à nettoyer afin d'enlever les boues qui peuvent l'empêcher de fonctionner.

Si le moteur principal tourne et qui l'entraine le tambour pas besoin de changer le condensateur.

si la machine chauffe normalement pas besoin de changer les klixons de température
0
merci pour votre réponse,la machine tourne bien et chauffe trés bien il y a pas de bouchon j ai tous démonter et netoyer alors je mais la machine en route a 80 et juste anent d arrivée a zéro le floteur se déclanche et boum tous dijoncte l eau coule de partout
0
Vous devez avoir deux cuves pour l'eau de condensation : le bac du haut à gauche qu'on sort pour vider et une autre cuve qui est difficile d'accès en bas à gauche.
C'est généralement là que se situe le problème, les fibres ou peluches de tissu s'agglomèrent pour former une sorte de "boue" qui obstrue la pompe de relevage qui est chargée de faire remonter l'eau dans le réservoir du haut.
Pour accéder à cette fameuse cuve, il faut sortir le gros filtre situé tout en bas à gauche et dans l'espace, vous trouverez une trappe qui s'ouvre assez difficilement l'astuce consiste à déclipser les 2 languettes plastique vers l'avant et attraper le bord de la pièce avec le pouce sur la gauche. Avec un peu d'entrainement on y arrive. Ensuite, il faut tout simplement plonger la main dans l'ouverture et sortir cette fameuse "boue".
Pour éviter que cela ne se reproduise trop souvent, le conseil est de nettoyer le gros filtre tous les 10 séchages environ, en le passant sous la douche.
0
re j ai démonté toute la machine et nettoyer au savon noir je les mis a nu et séché et remonter elle a jamais été aussi prope donc j ai mi du dégippant dans l élise de la pompe je l ai dranche directe avec un bou de tuyeau et mi la pompe dans l eau et l eau remonte mais l ement qui a dedent et fissurer legerment de chaque coté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maintenant c'est à vous de voir si cet élément est la cause directe ou pas de votre panne.
0
ok je vais acheter une pompe et un condensateur merci a plus fafio 38
0
Pourquoi un condensateur,si votre moteur principal fonctionne,pas besoin et si votre moteur ventilo fonctionne pas besoin sachant que certain modèle le même fait les deux fonctions ,c'est le cas du votre.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARTHURMARTIN+ARTHUR+MARTIN-reference-ADC523M+91671051901.htm
0