Rajouter des prises

Résolu
jpg95 -  
 jpg95 -
Bonjour,
Dans mon bureau j'ai 2 prises au mur plus des tas de multiprises branchées dessus.
Je voudrais mettre de l'ordre dans tout ça et installer au mur une quinzaine de prises.
A votre avis quelle est la solution la plus esthétique et la plus facile à mettre en oeuvre?
Merci d'avance de vos réponses.

7 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 330

bonjour

atention vosu ne pouvez pas mettre autant de prises que vous voulez, vous etes tenu par les normes en vigueur !
0
jpg95

Bonjour
Bon d'accord. Et c'est combien les normes ?
Cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

Bonsoir

Par disjoncteur : 8 prises pour une sections de 2.5mm² .
Cordialement
0
Raymond037 Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Il vous faudra tirer des lignes supplémentaires, soit dans les gaines existantes ou dans des goulottes en plastiques à coller sur le mur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 986

Bonsoir

Si on considère que ce sont des prises doubles ou quadruples, on peut monter jusqu'à 16 prises pour un même circuit en 2,5²
Vu l'usage prévu cela ne posera pas de problème de puissance.

@+
0
electronsa

BONSOIR: le pb n'est pas là :
10 A pour la totalite des prises ..1 ou 10 ..n'est pas un pb! si a la prise murale l'intensite ne depasse pas 10A !
ex:20 prises branchees a 10 radio reveil ,ne pose aucun pb!
par contre pour la beaute ...moi les pots de fleurs !
0
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 986

Même si cela ne pose pas de problème d'intensité maxi, cela pose un problème normatif

@+
0
jpg95

Merci pour vos réponses. J e suis un peu plus armé pour discuter avec mon électricien.
Bonsoir.
0