Ca chauffe beaucoup moins bien

MICKAEL79 - 9 avril 2013 à 17:19
 MICKAEL79 - 10 avril 2013 à 10:51
Bonjour,
la gaine de fumée de mon insert vient d'être changée. Elle est plus fine et plus étroite que l'ancienne. Je n'arrive plus à chauffer la maison comme avant, même avec mon système de ventilation d'air chaud. La qualité de ce tubage peut-il avoir une incidence ? Puis-je y faire quelque chose ? Merci.
A voir également:

2 réponses

est- ce un pro qui a fait ce travail ? attention au risque d 'incendie ou d 'asphyxie
si pas fait ds les régles de l 'art y 'aurait - il une déperdition par le conduit maçonné ?
0
Oui c'est un pro. Vu qu'on a fait ces travaux à la suite d'un départ de feu dans l'ancienne gaine, je pensais être tranquille. Mais pourquoi maintenant, sur une installation neuve dans l'ancien conduit, pourrait-on avoir une déperdition ? Le chauffagiste a enfilé une nouvelle gaine à la place de l'ancienne et a simplifié et sécurisé le raccord sur l'insert.
0
Oui c'est un pro. Vu qu'on a fait ces travaux à la suite d'un départ de feu dans l'ancienne gaine, je pensais être tranquille. Mais pourquoi maintenant, sur une installation neuve dans l'ancien conduit, pourrait-on avoir une déperdition ? Le chauffagiste a enfilé une nouvelle gaine à la place de l'ancienne et a simplifié et sécurisé le raccord sur l'insert ( Il l'a fait glissé en grande partie dans l'ancienne gaine en partant du pot de cheminée).
0
virax54 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 6
9 avril 2013 à 21:39
Bonsoir
pourquoi une gaine de diametre inferieur a l'ancienne ?
resultat : surement un manque de tirage.
0
On a fait faire ces travaux à la suite d'un départ de feu dans l'ancienne gaine. Le chauffagiste a enfilé dans le conduit de cheminée, une nouvelle gaine à la place de l'ancienne et a simplifié et sécurisé le raccord sur l'insert. Le diamètre de la gaine s'adapte mieux sur l'insert que l'ancienne, mais il est inférieur. Cela aurait-il modifié le tirage ?
0