Changer le mandrin d'une perceuse Ideal Power

Résolu
kawi33 - 13 avril 2013 à 12:55
 kawi33 - 20 avril 2013 à 12:34
Bonjour,
J'espère être dans la bonne partie du forum, dans le cas contraire je m'en excuse par avance.
Je vous explique mon "problème" ; je possède une perceuse Ideal Power mais le mandrin est un mandrin qu'il faut serrer à la main (sans clé je veux dire). Celui-ci se desserrant relativement facilement j'aimerai le remplacer par un mandrin à clé.
J'ai déjà fait pas mal de recherche sur le net pour savoir comment faire mais aussi pour me renseigner sur les différentes tailles de mandrins (pour ne pas me tromper lors de l'achat du nouveau). Malheureusement je n'ai pas trouvé de tutoriels ou d'explications précises là dessus (autant sur le démontage/remontage que sur les différentes tailles. Je viens donc vous demander de l'aide pour pouvoir réussir.
J'ai compris qu'il faudrait théoriquement dévisser la vis présente dans le fond du mandrin (cette dernière ayant un pas inversé) puis de bloquer une clé "allen" dans le mandrin et taper un coup sec pour le dévisser. Est-ce bien cela ?
Y a-t-il différentes tailles de mandrins ou non ? (je ne parle pas du diamètre intérieur mais plutôt de différentes tailles pour le raccord entre le mandrin et la perceuse).
J'espère avoir été le plus clair possible, je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 21/04/2013 à 07:47
Bonsoir

Vous savez tout ce qu'il faut faire pour démonter le mandrin. Une fois celui-ci démonté vous aurez exactement le type de montage qu'il faut mettre, mais pas garantie que vous trouviez celui-ci en pièces détachées, surement produit Chinois .
11
Merci de ta réponse, j'ai effectivement réussi tout simplement et sans encombre :) Bonne journée à tous
0