Frigo s arrête par intermitence

Eve - 29 avril 2013 à 11:41
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 avril 2013 à 14:08
Bonjour,
Depuis que j ai fait une cuisine équipée, j avais un vieux frigo qui s arrêtait par intermitence' pensant que ce frigo était mort j en ai acheté un autre' malheureusement ce nouveau frigo fait la même chose . Il s arrête par intermitence. Je dois retirer la prise, attendre quelques secondes et le retrancher.
J ai tout essayé, le brancher sur une autre prise, l aérer, le sortir de son endroit et le placer en dehors de son emplacement (dans la salle à manger) bien aérer' j ai fait augmenter la tension d électricité et rien n y fait je n y comprends rien
Si on pouvait trouver une solution ...
Merci par avance

9 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
29 avril 2013 à 13:14
Bonjour
Il me semble tout à fait normal qu'un frigo s'arrête par intermittence! Heureusement que le thermostat fait son travail.
A+
0
Merci pour votre réponse pais je me suis mal expliquée mon frigo s,arrête complètement il n y a plus d électricité je retire la prise, j attends quelques secondes et il redémarré j ai tt essayé
Il ne redémarre plus du tout merci
0
Bjr, comme di filou ca ne vous est pas venu a l esprit que c était peut etre normal??
donnez les températures des compartiments en milieu de plage du thermostat sans l arreter manuellement ensuite on verra??
0
Merci pour votre réponse, mais je me suis mal expliquée
Mon frigo s arrête complètement, il n y a plus d électricité du tout, je suis obligée de retire la prise ou de couper le courant électrique, d attendre quelques secondes et de remettre la prise ou l electricite
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 29/04/2013 à 15:21
Bonjour,
Comme vous l'avez lu ailleurs:https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-153096-frigo-qui-s-arrete-de-refroidir?page=2#29
Il s'agit peut-être du système de démarrage .
Le compresseur/moteur est beaucoup trop chaud est maintient trop cette chaleur
entre deux démarrages au niveau de la CTP.
En résumé le compresseur est fatigué.
Cdlt,
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
29 avril 2013 à 15:28
bonjour,

vous dites qu'il n'y a plus d electricité ??? comment ca ?? meme l'ampoule s'éteint ?? ou c'est juste le thermostat qui ne se réenclenche pas ?? car si c'est le cas, c'est peut etre juste le thermostat qui est hs, mais si c'est un frigo neuf, autant voir avec le sav !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci mais oui tt s éteind il n y a plus d électricité
C est un frigo neuf mais l ancien m à fait pareil,depuis que ns avons installer une cuisine
J ai essayé sur d autres prises et c est la même chose
Le frigo s éteint complètement et ne redémarré pas
Il n est pas sur une prise de terre ? Est ce peut être la raison
Est ce que la puissance électrique est suffisante
Ns avons fait changer le compteur electrique et augmenter la puissance d1 kW
On ne sait plus quoi faire ....
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 29/04/2013 à 17:12
Re,
La sudiste demande si la lampe s'éteint ,
Car vos explications sont pas bien précises:

<<<< Bonjour,
Merci pour vos 2 réponses concernant l arrêt de mon frigo qui s arrête par intermittence
Je me suis mal expliquée, il n y a plus du tout de courant et il ne redémarre pas' il faut que je retire la prise, que j attende quelques secondes et en remettant la prise il se remet en marche
Merci de résoudre çe problème car j ai tt essayé
J ai déjà essayé d écrire à ce sujet aujourd'hui hui aide plaise >>>
0
Mer i sudiste,
Oui tout s éteint il n y a plus d arrivée d électricité et il ne redémarre plus
Il faut que je retire la prise, que j attends quelques secondes et il redémarré
J ai essayé sur d autres prises de l appartement c est le même phénomène
Merci d y réfléchir je suis très ennuyée
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
29 avril 2013 à 16:19
alors déja si vous n'avez pas la terre sur vos prises, c'est dangereux et cela n'est pas aux normes .... ensuite si cela vient de votre installation électrique on ne peut rien faire, voir avec un électricien
0
Bonjour,
Vous dites : "j'ai essayé sur d'autres prises de l'appartement et c'est le même
phénomene".
Afin de déterminer si le probléme provient de votre frigo ou de votre installation
électrique , essayé a l'aide d'une rallonge électrique d'alimenter votre frigo en
branchant sur l'installation d'un voisin ou, si vous habitez en appartement sur
une prise de courant du couloir ou des parties communes.
Vous verez forcément ou est le probléme.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
30 avril 2013 à 14:08
bonjour,
attention a ceci
on ne peut refaire démarrer un frigo après une coupure ,
que si celui ci n'est re alimenté qu'après une temporisation supérieure a 5mn (équilibre des pressions)sinon il se met en sécurité
et quelque soit l'appareil le principe restera le même
0