Comment Poser des "nez de marche" en bois sur un escalier en grès ?

Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 10:57
L'escalier est en cours de construction. je voudrais poser des nez de marche en bois, le reste du dessus de la marche étant en bois (type escalier provencal). Comment faire, quel type de bois est préconisé ? comment sceller le bois au ciment et au grès dans la durée ? MERCI

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 10:44
Bonjour ! Quand je regarde la photo ,les "nez de marche" sont déjà fixé ,tu veut plutôt dire les "contre marche" , celles-ci (voici trois façon)ce colle sur un support non poussiéreux et avec de la colle néoprène ou du Sika colle(permet une petite dilatation,en fait c'est un produit qui colle dur sur tous support) ou la dernière c'est de fixer à l'aide "tape vis " avec un pré-trou et tu finis par boucher les têtes des tapes vis avec de la résine type chêne clair !(comme son nom l'indique ,c'est une vis et une cheville qui ce tape sans être vissé ) Pour satisfaire les plus insatisfaits ,utilise ,sika colle (marron) et tu fixe avec les (tape vis) ou (cheville et vis traditionnelle) et tu bouche les trous avec le sika couleur marron ! (Temps de séchage 24/48 h)
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 10:57
bonjour j'utiliserai de preference des chevilles et vis separées car ça permet un reglage fin de la force que l'on veut exercer sur la contremarche. il faut au préalable fraiser le bois pour que la tete de vis y soit legerement enfoncée. j'utiliserai egalement du sinto bois pour le rebouchage car on peut le poncer après sechage et il existe plusieurs teintes adaptées aux essences (sapin, chene, teck)... la contremarche peut etre coupée legerement de biais (on dit dégraissee) vers le contreparement (la face cachee) ce qui permet un ajustage précis au sol et sous le nez de marche existant. il faut verifier que le nez de marche deja en place soit suffisament profond pour y placer la contremarche et determiner son epaisseur... sinon changer le nez de marche...
1